Page 1 sur 1

train avant

Posté : ven. 4 mai 2007 14:18
par RIMEHA 31
Bonjour,

:shock: Qui peut me dire à quoi servent les 2 espèces de petits bidons (genre réservoir d'air comprimé) qui se trouvent a l'avant des bras de suspension avant.
Rien n'y rentre, rien n'en sort, ils sont juste fixés par 2 boulons.
C'est sans doute une question idiote mais bon ...:oops:

Merci
Jean-Pierre

Posté : ven. 4 mai 2007 16:50
par Olivier 75/37
Ce sont les batteurs à inertie qui renforcent la légendaire suspension et tenue de route des 2CV et dérivés. Ils contiennen une masse inerte sur ressort baignant dans l'huile. Ils font aussi l'objet d'une vidange qui n'a rien de compliqué. Mais ces batteurs ont été abandonnés avec l'ajout d'amortisseurs avant par la suite. Il doit y avoir d'autres posts là-dessus, fais une recherche.

Posté : ven. 4 mai 2007 17:51
par RIMEHA 31
Merci pour ta réponse.
Ma méhari est de 76 et possède des amortisseurs longitudinaux sous le chassis.
Est-ce bien normal que j'aie aussi ces batteurs ?

La vidange se fait par où ? Il n'y a apparemment rien qui se dévisse.
Et que faut-il mettre comme huile ?
Je n'ai rien vu à ce sujet dans la RTA.

Merci
J.Pierre

Posté : ven. 4 mai 2007 18:30
par OLIVIERM 2B 88
Quand on parle formule 1, on dit mass-damper. Ces batteurs améliorent encore le confort en éviant certaines vibrations et en stabilisant les roues. Ce dispositif a été adopté dans une version moderne sur ses F1 et Ferrari qui n'en a pas trouvé sur de vielles Fiat 500 était jaloux et les a fait interdire. En clair, s'ils y sont, ils sont utiles et il ne faut pas les considérés comme des boulets qui alourdissent le véhicule.