Restauration

La technique pour tous.
Répondre
MICHELW 06

Restauration

Message par MICHELW 06 »

Bonsoir à tous,

Comme certains d'entre vous, je me suis lancé dans quelques travaux de restauration, et j'ai qques questions:

1) mon pare brise se défeuilletant, j'en ai acheté un nouveau, mais voilà, ça semble extrêmement difficile à remettre en place: le caoutchouc semble être trop épais, y-at-il une astuce? (cadre alu)

2) pour démonter un essieu, comment doit on faire pour désaccoupler les pots de suspention?

3) question artistique et mythique: comment travaille-t-on l'abs?

merci à tous...
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

1 Pour le pare brise je ne sais pas :( .

2 Pour déconnecter les pots de suspension des essieux il faut soulever l'auto pour que les roues soient pendantes.
ensuite il faut enlever les arrêtoirs des axes (appelé couteaux) qui maintiennent les tirants attention les couteaux sont très fragiles si on tape violemment dessus ils cassent et sont inutilisable :evil: . Le logement des couteaux n'est pas cylindrique mais triangulaire.

3 l'ABS se repart avec de l'ABS fondu dans du MEK ou de l'acétone
le sujet a déjà été traité plusieurs fois en long et en large fait une recherche :D .
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
MICHELW 06

Message par MICHELW 06 »

Bonsoir Marc,

merci pour les réponses.

Pour le pare brise, avis aux amateurs, je me suis fait aider de 2 carrossiers, (donc nous étions 3) : mise en place du joint tout le tour, graissage de ce dernier, mise en place du haut et du bas du cadre alu, et....mise en pression du tout à l'aide de 2 serre-joint.
Une fois le haut et le bas rentrés, idem pour les cotés.
je peux vous garantir que plus on met en pression plus j'avais la hantise que la glace explose....

Pour le démontage de l'essieu, lorsque les roues sont dans le vide, les tirants des pots ne sont-ils pas toujours un peu en tension? Si oui quelle astuce pour le remontage?

Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »