entrainement tachymètre

La technique pour tous.
Répondre
SEB85

entrainement tachymètre

Message par SEB85 »

Bonsoir. Je modifie ma boite de méhari moteur visa et boite 2cv6 avec diférentiel 8/33 et je monte un diférentiel8/31. Quel modification est a effectuer pour avoir un compteur juste? memes compteur quel que soit la boite, donc quelle piece est différente? les pignon d'entrainement de tachymètre ont le meme nombre de dents. est ce l'ecrou rainuré de bout d'arbre primaire qui est différent? j'ai mis les 2 cote à cote, pas vu grand chose. Si quelqu'un pouvait m'éclairer! merci.
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,

J'ai une Méhari qui a exactement cette configuration.
Lors de la permutation du différentiel j'ai regardé la vis sans fin d'entrainement de la roue dentée du compteur et je n'ai pas vu de différence. Mais une différence de 6% ne peut pas s'observer à l'oeil.
Donc ne fait pas la même erreur que moi et permute cette vis si tu veux un compteur normal. Les compteurs sont optimistes pour la vitesse (toujours 3 à 4% au-dessus de la vitesse réelle) mais moi maintenant je suis 3 % en-dessous.
Attention le réglage d'entre-dents n'est pas simple lors de cette opération et cela ne se change pas sans prendre les cotes (et c'est à 5/100eme pres!)
Luc L

Image
SEB85

Message par SEB85 »

Merci pour la réponse, je vais faire l'échange des vis sans fin. Pour la precontraite des roulements de diférentiel et pour le jeu d'attaque, il faud que je me procure les valeurs.Sinon comment se comporte l'ensemble moteur visa boite 2cv6 diff 8/31 monté sur votre mehari? conso/ performances? moi c'est un V06/644 sans souflante.
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Avec son pare-brise qui fait fonction d'aéro- frein la méhari n'est pas facile à amener à 120km/h sur le plat mais on y parvient avec le V06/644 et une boîte longue.
Le plus gros avantage c'est la consommation, j'ai des longs parcours dont la moyenne se situe entre 80 et 85km/h et j'ai dépassé les 500km, ce qui signifie que je n'ai pas dépassé les 5l/100.
Avec le V06/630 c'est tout-fait impossible, il est aussi gourmand qu'un 602 et bien moins souple que le 644.
Quand on a roulé avec un V06/644 (en bon état) on ne veut plus rien d'autre en bicylindre Citroën.
(Je ne devrais pas le dire vu que je compte en acheter un autre pour remplacer le 630 sur la 78)
Luc L

Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »