L'été et le chauffage

La technique pour tous.
Répondre
méhari du 13

L'été et le chauffage

Message par méhari du 13 »

Bonjour,

Je possède ma mémé depuis cet hiver et je n'ai pas eu de problème de chauffage. Aujourd'hui, le temps devient idéal pour débacher, j'ai donc enlevé tous les manchons et fermé les échangeurs. je n'ai donc plus rien qui relie le moteur à l'interieur de la voiture coté chauffage.
Malgré ce je me demande si c'est normal que l'on sente du chaud venant du moteur. On dirait qu'il y a encore du chauffage alors que plus rien n'est en fonction.
Merci à tous pour vos réponses.
Novimehariste :P
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Salut :D

L'air chaud passe par l'espace entre le haut de la bassine et le tableau de bord, surtout sur les cotés.

Mais as tu les manchons qui évacuent l'air chaud vers l'extérieur, (passage dans les contre-ailes intérieures). Si tu ne les as pas, tu chauffes forcément plus dans le compartiment moteur et donc dans le confortable habitacle !!

Bien cordialement

JP*
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

jp a raison!

mais meme avec les manchons quand tu demarre au feu ou au stop l'air chaud viend sur tes jambes normal !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
ROGER 63

Message par ROGER 63 »

Une action efficace déjà signalée dans ce forum consiste à enfoncer des balles de tennis en forçant car diametre legerement supérieur dans les buses allant à l 'habitacle car les trappes de fermeture ne sont pas trés hermetiques.
méhari du 13

L'été et le chauffage

Message par méhari du 13 »

Salut à tous,

Merci de vos réponses, j'ai bien les manchons dans les ailes avant alors je vais essayé les balles de tennis.
A bientôt
Y -t-il des méharistes dans le sud, car je voudrais pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes mais les gens ici non pas l'air très présent sur ce forum ????? :?:
Méharicalement
GUY B

Message par GUY B »

Mais il faut que tes trappes soit "ouvertes" pour envoyer l'air chaud dans les ailes
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Répondre

Retourner vers « Mécanique »