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Changement par brise

Posté : lun. 30 avr. 2007 08:33
par JEJE
Je voudrai savoire ce que car g.... change lorsqu'on lui demande de changer un parbrise en utilisant le bris de glace assurance?

la vitre ou la vitre + le cadre?

Posté : lun. 30 avr. 2007 09:47
par OLIVIERM 2B 88
La logique voudrait que ce soit le pare-brise et son joint.

Posté : lun. 30 avr. 2007 11:26
par JEJE
Quelqu'un a t il fait changer son parbrise sous assurance ?
Moi c'est tellement oxydé que ce n'est plus possible de démonter proprement.
J'aimerai qu'il me change aussi le cadre.

Posté : lun. 30 avr. 2007 11:58
par OLIVIERM 2B 88
Daniel a récemment cassé son pare-brise mais je ne sais pas s'il est passé par l'assurance. Il a parlé d'un miroitier qui lui a coupé un pare-brise sur mesure. Coût : un peu moins de 70€. mais je pense que la question est à poser à ton assurance.

Posté : lun. 30 avr. 2007 18:06
par MANUESTELLE64
Moi, je viens de trouver un pare-bise pour notre mémé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer l'ensemble du cadre métal de la voiture?
C'est un modèle rabatable.
La personne qui me le donne m'a dit que normalement il était sur glissère au niveau de la charnière. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

Merci

Posté : lun. 30 avr. 2007 18:18
par MICHEL 16
tout à fait, il coulisse. Il faut, il me semble, juste démonter le rétroviseur extérieur. Et c'est vrai que l'on peut aller faire couper un morceau de verre feuilleté (Stadip) chez un miroitier

Posté : lun. 30 avr. 2007 18:46
par OLIVIERM 2B 88
Je confirme. Il suffit de démonter un rétroviseur, ce qui libère le pare-brise et permet son coulissement sur le côté. Ce qui est d'ordinaire empêché par un triangle de tôle maintenu par le rétroviseur. Méfie-toi, les tiges sont assez fragiles et si cela ne vient pas facilement, ne force pas, prends le temps de laisser agir le dégrippant, sinon tu risques de casser le tige net ... au ras de la barre.

Posté : lun. 30 avr. 2007 21:07
par MANUESTELLE64
Pour démonter le rétro, il faut dévisser ?
Je viens d'aller voir, mais je ne vois pas de fixations. En effet il à bien l'air de sortir latéralement.
Sypa pour vos réponses.

Posté : lun. 30 avr. 2007 21:45
par OLIVIERM 2B 88
oui, et c'est là qu'on risque la casse.

Posté : lun. 30 avr. 2007 22:15
par MANUESTELLE64
bon, ben, dès demain, je pulvérise 4 litres de dégripant !!! et on vera bien !

Merci Olivier

Posté : mar. 1 mai 2007 18:29
par PAPILI95
Bonjour à tous. J'avais déjà vu poser , sur un autre forum la question du remplacement d'un verre de parebrise par un verre provenant d'une miroiterie et l'on se posait la question de l'homologation pour les véhicules, de la conformité et de la légalité de la chose. Les avis étaient plutôt négatifs car sans avoir été homologué pour cet usage il y a peut-être de gros risques en cas d'accident et de casse. Personnellement je ne crois pas que je prendrais le risque et la sécurité passe avant les quelques euros que je pourrais économiser.

Posté : mar. 1 mai 2007 20:02
par JOJO60
SALUT A TOUS
POUR CE QUI EST DE LA MIROITERIE C'est mon domaine
pour le vitrage je vous conseil du STADIP c'est a dire du verre feuilleté comme tout nos pare brise mais a l'epoque le verre dans le pare brise etait du verre trempé. maintenant il reste a savoir quel est l'epaisseur du vitrage sachant que le STADIP standard est le 33.2 ( soit 6.8 mm ) ou le 44.2 ( 8.8 mm ) surtout ne pas prendre du 44.1 ou du 33.1 par contre pour le verre trempé il existe en 4,5,6,8,10 mm mais en cas de chocs il explose en 10000 morceau alors que le STADIP restez en place grace a son PVB ( ame en plastic ) entre les deux glaces.
donner moi les cotes je vous donnerai un prix approximatif a l'achat
a+
christophe et sa jojo60

Posté : mer. 2 mai 2007 10:33
par JEJE
Personne a fait changer son parbrise en bris de glasse pour me donner la réponse a ma question.

Est ce qu'il change la vitre ou la vitre + le cadre?

Posté : mer. 2 mai 2007 19:20
par MICHEL 16
j'avais demandé chez c...glass et chez france P.B, ni l'un ni l'autre n'avaient de parebrise de méhari à leur catalogue. Je pense qu'au niveau sécurité, on a la même chose avec du Stadip qu'avec un parebrise, sauf qu'il n'y a pas d'homolagation effectivement. Mais bon... Le risque est important de rouler aussi dans une voiture qui n'a pas de ceintures (pour la préservation de son intégrité physique)

Posté : jeu. 3 mai 2007 11:52
par DANIEL
Ca y est j'arrive!!!

MOn pb je l'ai changé dimanche en 8 sans problème juste que le verre stadip est + épais que le feuilleté d'origine, alors j'ai viré le joint cahoutchou et remplacé par du silicone, j'ai calé le pb en bas avec deux petites cales en bois pour éviter tout contact avec le métal puis j'ai refais un joli joint au silicone et hop le tour est joué
55euros et 1h de taf sans compter le nettoyage de mémé qui est plus long que la pose!! y reste tjs des morceaux qui trainent!!!
a+
dan :P :P :P