Changement par brise

La technique pour tous.
Répondre
JEJE

Changement par brise

Message par JEJE »

Je voudrai savoire ce que car g.... change lorsqu'on lui demande de changer un parbrise en utilisant le bris de glace assurance?

la vitre ou la vitre + le cadre?
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La logique voudrait que ce soit le pare-brise et son joint.
olivierm
JEJE

Message par JEJE »

Quelqu'un a t il fait changer son parbrise sous assurance ?
Moi c'est tellement oxydé que ce n'est plus possible de démonter proprement.
J'aimerai qu'il me change aussi le cadre.
OLIVIERM 2B 88

Daniel a récemment cassé son pare-brise mais je ne sais pas s'il est passé par l'assurance. Il a parlé d'un miroitier qui lui a coupé un pare-brise sur mesure. Coût : un peu moins de 70€. mais je pense que la question est à poser à ton assurance.
olivierm
MANUESTELLE64

Message par MANUESTELLE64 »

Moi, je viens de trouver un pare-bise pour notre mémé.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer l'ensemble du cadre métal de la voiture?
C'est un modèle rabatable.
La personne qui me le donne m'a dit que normalement il était sur glissère au niveau de la charnière. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?

Merci
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

tout à fait, il coulisse. Il faut, il me semble, juste démonter le rétroviseur extérieur. Et c'est vrai que l'on peut aller faire couper un morceau de verre feuilleté (Stadip) chez un miroitier
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
OLIVIERM 2B 88

Je confirme. Il suffit de démonter un rétroviseur, ce qui libère le pare-brise et permet son coulissement sur le côté. Ce qui est d'ordinaire empêché par un triangle de tôle maintenu par le rétroviseur. Méfie-toi, les tiges sont assez fragiles et si cela ne vient pas facilement, ne force pas, prends le temps de laisser agir le dégrippant, sinon tu risques de casser le tige net ... au ras de la barre.
olivierm
MANUESTELLE64

Pour démonter le rétro, il faut dévisser ?
Je viens d'aller voir, mais je ne vois pas de fixations. En effet il à bien l'air de sortir latéralement.
Sypa pour vos réponses.
OLIVIERM 2B 88

oui, et c'est là qu'on risque la casse.
olivierm
MANUESTELLE64

bon, ben, dès demain, je pulvérise 4 litres de dégripant !!! et on vera bien !

Merci Olivier
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

Bonjour à tous. J'avais déjà vu poser , sur un autre forum la question du remplacement d'un verre de parebrise par un verre provenant d'une miroiterie et l'on se posait la question de l'homologation pour les véhicules, de la conformité et de la légalité de la chose. Les avis étaient plutôt négatifs car sans avoir été homologué pour cet usage il y a peut-être de gros risques en cas d'accident et de casse. Personnellement je ne crois pas que je prendrais le risque et la sécurité passe avant les quelques euros que je pourrais économiser.
JOJO60

Message par JOJO60 »

SALUT A TOUS
POUR CE QUI EST DE LA MIROITERIE C'est mon domaine
pour le vitrage je vous conseil du STADIP c'est a dire du verre feuilleté comme tout nos pare brise mais a l'epoque le verre dans le pare brise etait du verre trempé. maintenant il reste a savoir quel est l'epaisseur du vitrage sachant que le STADIP standard est le 33.2 ( soit 6.8 mm ) ou le 44.2 ( 8.8 mm ) surtout ne pas prendre du 44.1 ou du 33.1 par contre pour le verre trempé il existe en 4,5,6,8,10 mm mais en cas de chocs il explose en 10000 morceau alors que le STADIP restez en place grace a son PVB ( ame en plastic ) entre les deux glaces.
donner moi les cotes je vous donnerai un prix approximatif a l'achat
a+
christophe et sa jojo60
JEJE

Message par JEJE »

Personne a fait changer son parbrise en bris de glasse pour me donner la réponse a ma question.

Est ce qu'il change la vitre ou la vitre + le cadre?
MICHEL 16

Message par MICHEL 16 »

j'avais demandé chez c...glass et chez france P.B, ni l'un ni l'autre n'avaient de parebrise de méhari à leur catalogue. Je pense qu'au niveau sécurité, on a la même chose avec du Stadip qu'avec un parebrise, sauf qu'il n'y a pas d'homolagation effectivement. Mais bon... Le risque est important de rouler aussi dans une voiture qui n'a pas de ceintures (pour la préservation de son intégrité physique)
Image Image

Méhari 1974

Méhari 1969
DANIEL

Message par DANIEL »

Ca y est j'arrive!!!

MOn pb je l'ai changé dimanche en 8 sans problème juste que le verre stadip est + épais que le feuilleté d'origine, alors j'ai viré le joint cahoutchou et remplacé par du silicone, j'ai calé le pb en bas avec deux petites cales en bois pour éviter tout contact avec le métal puis j'ai refais un joli joint au silicone et hop le tour est joué
55euros et 1h de taf sans compter le nettoyage de mémé qui est plus long que la pose!! y reste tjs des morceaux qui trainent!!!
a+
dan :P :P :P
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »