additifs moteur et huile

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PACLO17
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additifs moteur et huile

Message par PACLO17 »

le remontage progresse... et c'est le moment ou on se pause plein de questions... ce jour c'est au sujet des additifs moteur et huile .. ces produits ont ils une reelle utilitee ...
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Comme huile, je mets de la 15w40 et du sans plob avec additif mais plus pour le bonne conscience que pour sa réelle efficacité.
olivierm
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GONTRAN 95
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Message par GONTRAN 95 »

Bonjour pour ma part je mets de la multigrade 20W40(huile conseillée par le constructeur) mais si est dans une région chaude la 20W50 est plus adaptée surtout pas d'huile de syntèse je ne sais plus pouquoi mais je l'ai lu quelque part sinon pour l'essence je mets du 95 avec de temps en temps de l'additif pour la forme.
Bien cordialement
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
PACLO17
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Message par PACLO17 »

quand je aprle d'aditif je pensais aux produit type wins moteur et autre "remetaliseur" ou "entifuite huile"...
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MARCEL26
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Message par MARCEL26 »

Bonjour
Depuis presque 25 ans je mets, dans tous mes moteurs et boites de l'huile bon marche et du teflon. D'abord du Microlon, puis du FIN25 et plus tard de marque Nulon, importe de Belgique. Resultat impressionnant, un ami garagiste l'a adopte. Pour lui-meme, pas pour ses clients, faut pas tuer le marche.
Je ne suis pas pres de changer.
Mais chacun fait comme il veut
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
STEF 44
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Message par STEF 44 »

Marcel, tu le trouve ou ton teflon et sous quel forme? Merci.
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MARCEL26
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Message par MARCEL26 »

Bonjour
Je l'ai commande chez Nulon Benelux - Foxemaatstraat 120 - Kamthout - Belgique - fax 0032 366 637 13
Sur le site du fabricant (en australie) on doit trouver pas mal de documentation sur les produits.
Ce qui nous interesse (moteur et boite) est vendu en flacons. Pour un moteur de 2CV / mehari je mets un demi flacon a chaque vidange. Mais ils ont en fait plein de produits; pour moteurs diesel, systemes hydrauliques, circuits de refroidissement, graisses, bombes, additifs carburant ....
C'est mieux de faire une commande groupee, a plusieurs, pour reduire les couts d'expedition.
J'ai constate qu'il n'y a quasiment plus d'usure.
Pour etre clair; je n'ai AUCUNE action ou autre interet financier dans l'affaire.
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