Salut, quelqu'un pourrait-il m' expliquer de A à Z le reglage des culbuteurs, a quel moment il faut regler, à chaud à froid? Le jeu doit etre de combien? Comment je peux savoir que les soupapes sont dans la bonne position pour etre réglées. Je vous demande tout cela parce moi j'ai réglé mes soupapes à 2/10 de jeu et à froid ras, mais au bout de 10 minutes et que le moteur et chaud j'entend un cliqueti que ne me plait pas tu tout. Mauvais réglage ou autre chose je ne sais pas. Merci
les préco. Citroen indiquent de faire le réglage à froid.
Une fois que tu as démonté les 2 caches culbu et les bougies ( c'est plus facile à tourner sans les compressions... ), tu prends ta manivelle et tu fais tourner le moteur de telle sorte que la soupape ADM G soit en pleine ouverture ( c'est à dire lorsqu'elle a atteint le point le plus bas avant de remonter ) et c'est à ce moment précis que la soupape du coté opposé, ADM D est en pleine fermeture. C'est donc sur cette dernière que tu contrôles ou règles ton jeu.
Tu renouvelles cette opération de la même façon pour les trois autres soupapes.
Rappel: le jeu aux culbuteurs est de 0,15 à l'adm comme à l'echap. La câle de 0,20 ne doit pas rentrer.
En ce qui concerne ton bruit: si le jeu est trop important ton moteur claque un peu mais de façon " régulière ". Il faut refaire ton réglage.
Mais si le bruit devient plus ou moins alétoire, vérifie un peu si les rondelles ressort montées entre culasse et culbuteur ne sont pas fatiguées.
C'est facile à faire: tu manoeuvre à la main le culbuteur sur sont axe de haut en bas et si le jeu est trop important ( tu l'entendras a ce moment car ça claque sur l'alu de la culasse ) c'est que tes rondelles sont avachies, et il faut les changer.
Bon je ne sais pas si tu as tout suivi car c'est plus simple à expliquer devant le moteur...
Salut, il y a tout ce qu'il faut sur les reglages dans la REVUE TECHNIQUE automobile n°279 Citroen Dyane, Dyane 6, Méhari et Acadiane des éditions E.T.A.I. C'est clair et précis, prends là. Elle te sera indispensable.
personnellement je me la suis faite offrir.