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Jeu dans les cardans
Posté : ven. 27 avr. 2007 11:34
par RIMEHA 31
Bonjour les amis,
Après mes problèmes de chassis tubulaire j'ai aussi peut-être un problème de cardans.
Lorsque je lève les roues avant du sol, frein à main serré, je constate un jeu de plus d'un centimètre au niveau de la périphérie de la jante quand je fais basculer les roues en avant-arrière.
C'est évidemment la somme des jeux cardan de roue + fourreau cannelé + cardan de boite. Et ça se manifeste aux changements de vitesse par des a-coups au réembrayage.
Ca me parait énorme. Est-ce le cas ?
Si oui quel devrait être à peu près la mesure de la somme des ces jeux ?
Encore une fois merci d'avance.
Et bon week-end.
Jean-Pierre
Posté : ven. 27 avr. 2007 12:02
par Nicolagaffe (91)
ton Jeu est en rotation ! ??
Avant Arriere, c'est le roulement
Haut Bas, c'est le pivot
Rotation c'est le cardan ! mais j'ai toujours vu un jeu ( gros) a ce niveau la !!
Posté : ven. 27 avr. 2007 12:19
par RIMEHA 31
Oui je me suis mal exprimé avec mon avant-arrière.
Je voulais dire rotation des roues en marche avant - marche arrière.
Mais c'est quoi un gros jeu ?
Posté : ven. 27 avr. 2007 13:26
par LUCLAURENT BE
Bonjour,
Qui n'a pas au moins un cm de jeu à ce niveau ?
Posté : ven. 27 avr. 2007 19:39
par danielston45
t'inquiete pas c'est normal
daniel45
Posté : sam. 28 avr. 2007 10:17
par RIMEHA 31
Bonjour, à tous,
Bon, j'ai bien fait de poser la question.
J'étais donc sur le point de commander pour 250 Euros de cardans pour rien.
J'avais même déjà démonté un des cardans de roue après avoir mesuré avec plus de précision le jeu en rotation.
Je trouve 1,5 cm a gauche et 1,2 cm à droite mesuré sur le périmètre extérieur de la jante et un sacré bruit de cloc-cloc.
Alors comment sait-on à partir de quand il faut les changer ? Sans attendre qu'ils tombent en loque sur la route
Jean-Pierre
Posté : sam. 28 avr. 2007 13:59
par ANDY
nr t'inquiètes pas les cadans ne lachent pas avant de prévenir avec insistance par des clocs clocs de plus en plus fort lorsque tu braques tes roues n'oublies pas que le jeu c'est l'âme de la mécanique allez soit rassuré
Posté : sam. 28 avr. 2007 22:24
par OLIVIERM 2B 88
Et la Méhari ne manque pas d'âme comme chacun sait.
Posté : dim. 29 avr. 2007 23:15
par JF GUITTARD62
Salut JP,
bon je ne veux passer pour un alarmiste! mais le bruit que tu décris n'est pas un bon présage quoique les autre en disent...
J'ai beau lire et relire tes post, je ne comprends pas à quoi correspond le jeu que tu messures.
Peux-tu me faire parvenir une photo?
Saches que le jeu dans le pivot est une chose néanmoins courante sur les 2cv et dérivés, et que lorsque ce dernier devient vraiment important, on le ressent dans la tenue de cap de la voiture et / ou dans le volant ( à coups, vibration... )
Quand à ton cloc-cloc donne nous plus d'indications: à quel moment tu l'entends? en roulant, uniquement en tournant, roue dans le vide? etc etc...
Posté : dim. 29 avr. 2007 23:32
par OLIVIERM 2B 88
ANDY a écrit :nr t'inquiètes pas les cadans ne lachent pas avant de prévenir avec insistance par des clocs clocs de plus en plus fort lorsque tu braques tes roues n'oublies pas que le jeu c'est l'âme de la mécanique allez soit rassuré
C'est Andy qui a parlé de cloc cloc mais il n'y a pas de cloc cloc; Juste du jeu qui paraît important.