Pas encore propriétaire d'une mémé, mais bientôt...

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Meharista 78
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 19:04
Localisation : Yvelines 78

Pas encore propriétaire d'une mémé, mais bientôt...

Message par Meharista 78 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, j'espère trouver une mémé rapidement !
J'ai toujours aimé cette voiture hors du commun au point, que ce fut ma première auto... il y a bien longtemps maintenant... j'avais 22 ans !
C'était une 1971 2 places (si ma mémoire ne me trahi pas :oops:).
Votre aide et vos conseils sont les bienvenus pour m'aider dans le choix de cette merveille !
Le plus difficile sera d'en trouver une qui rentrera dans le budget !
Merci d'avance :D
Meharista

C'est le moyen le plus lent, le plus cher et le plus inconfortable pour aller nul part... Mais qu'est-ce qu'on l'aime ! ;)
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Meharista ( chouette le pseudo... )



tu vas très vite t'appercevoir que dans le monde de la méhari il y a de tout et de rien! On pourrait partir du principe basic, plus le prix est élevé meilleur en sera l'état! en théorie c'est juste, en pratique pas toujours...

A titre indicatif, compte 3000 euros pour une voiture en bon état, mais avec des bricoles à revoir ( à ce prix le chassis principal et les tubulaires doivent la mécanique être OK ), 5000 euros pour une voiture en très bon état. Quant à un véhicule récement rénover de A à Z par un pro, comte un bon 10000 euros si ce n'est plus. mais tout dépend du travail qui aura été effectué.

En dessous de 3000 euros, il te faudra envisager de "gros" travaux de remise en état, ne serait-ce que pour passer le CT.

Dans tous les cas, ne pas se jeter sur la première venue, même si elle " parait " belle....

N'hésite pas à en voir, les essayer, laisser parler les proprio etc etc

Bon courage.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 870
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Message par GONTRAN 95 »

Bonjour Meharista
Tout comme toi j'ai possédé une méhari en 1973 que j'avais gardé environ 1 ans et que j'avais revendu car roulant beaucoup la voiture n'était plus adaptée, puis voila 3 ans j'ai replongé (nostalgie quand tu nous tient) j'ai réussi à en trouver une pour 3000 euros dans un état satisfaisant aprés en avoir vu des tas surtout des tas n'hésite pas à regarder sous ses jupes car c'est souvent par là que ça pourri. Je pense qu'il ne faut pas être trop exigant sur l'aspect extérieur le principal c'est quelle soit saine pour que tu puisses en profiter pour te ballader dans les chemins sans avoir peur de rayer ta carrosserie.
Cordialement
Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
cleman1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 avr. 2007 07:52

Message par cleman1 »

Bonjour,
As tu recu mon message et les photos de la Mehari?
Avatar du membre
Meharista 78
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007 19:04
Localisation : Yvelines 78

Message par Meharista 78 »

Bonsoir, Merci à tous pour vos témoignages de sympathie. Je suis certain qu'avec les bons conseils que vous me donnez et ceux que je lis sur le forum, je trouverez la mémé de mes rêves très bientôt.
Ca y est, j'ai également adhéré au club ! Ma cotis est partie en fin de semaine dernière. J'ai hâte de recevoir en retour le kit du parfait membre :wink: !
A bientôt
Meharista

C'est le moyen le plus lent, le plus cher et le plus inconfortable pour aller nul part... Mais qu'est-ce qu'on l'aime ! ;)
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

et bien, comme l'on dit dans de telles circonstances..........bienvenue chez nous.....chez toi !!!! :wink:
et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te sembleront utiles pour tes recherches, tu trouveras toujours réponse sur ce forum.
un petit plus utile pour tous : rajoutes ton département à côté de ton pseudo ............
:lol:

thierry
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
IFFIC89/77/64
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 15:20
Localisation : 77 Montereau & 64 Sauvetere de béarn

Message par IFFIC89/77/64 »

Bonjour "mossieu" le président :shock:, il va falloir aller voir l'ophtalmo car tous ont le n° de département indiqué sauf vous paradoxalement !!!



Au plaisir,



Iffic :lol: :lol: :lol:
Le corps et l’esprit exigent du repos, alors nous n’avons pas le choix: accordons-leur ce qu’ils demandent et nous ne nous en porterons que mieux. Pierre Dac
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

ben oui, mais tout le monde sait que c'est moi qui garde la maison ......... :shock:
il est où le siège du MCDF ? ................. :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
yonny1903
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:49
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Message par yonny1903 »

moi aussi je ne suis pas encore proprio du méhari j'esite en fait a en achetais une d'occas et en en faire une entièrement en pièce neuve ..mais la je me dis que c'est ambitieux mais c'est un défis que j'aimerais bien relever...toutes les pieces que je prend provienne de mehari-2cv club cassis...donc reste a voir...je realiserais vraiment le taf que ca promet en yeutant sur le forum
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bonjour et bienvenue au club.

Je vois que tu débordes d'ambition mais le prix d'une Méhari en pièces neuves te feras - je pense - renoncer. Un Méhariste avait chiffré l'affaire à 120 000 francs ... Soit 18 000€;
Il vaut mieux ne changer que le nécessaire et en pièces d'occasion car les neuves s'adaptent en plus parfois de façon approximative.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »