cette sal... de support de parebrise

La technique pour tous.
Répondre
ANDY
MCDF 2025

cette sal... de support de parebrise

Message par ANDY »

bon voilà je refait ma mehari et comme tout le monde je viens buter sur le démontage du support de pare brise .Comme les copains je l'innonde

pendant 3 jours de WD40 un petit coup chaque jour sur les tiges filtée vissées a la place des rétro essai au marteau burineur !!!!!

4 ème jour aujoud'hui rien ne bouge donc grands moyens je sacrifie la planche de bord et decoupe a la meuleuse les tubes carrés j"écarte legèrement au burin et me remets a taper au marteau.Un coté vient mais surprise le carré alu coté gauche est plus petit que prévu 15x15 et plus court ??? a force d'obstination le 2 ème coté celui la en alu de20x20 vient aussi mais ou le problème se corse c'est que le coté gauche a eu 2 tube alu emanchés l'un dans l'autre le petit de 15x15est venu mais l'autre 20x20 est litéralement soudé dans le tube fer sans moyens pour l'en déloger donc je vais sacrifier le tube fer de 25x25 et le remplacer

en en soudant un neuf

quelqu'un a t il déjà recontré ces2 tubes alu emanchés l'un dans l'autre pour tenir le support pare brise ?

en je vous fais part de cette réflexion j'aurai moins perdu de temps en dessoudant tout de suite les 2 tubes carrés retenant le support pare brise et en les remplaçant

il me reste l'autre galère de la mémé pour la suite : les pivots

je vous tiens au courant amitiés a tous Andy 95
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tu avais la bonne méthode un petit coup sur la tige tous les jours. Cela entretien l'amitié.
Mais il faut être adepte du principe selon lequel patience et longueur de temps font plus que force et niquent rage.
Cependant si tu as les moyens de tout refaire, la solution la plus rapide est la rage. En plus tu peux choisir des éléments mieux traités et neufs.
Pour ce qui est du montage décrit, il est inconnu au bataillon. En général, les carrés d'alu sont emmanchés dans un tube carré en acier. Il y a même un arrêt qui empêche les deux tubes de sortir indépendamment l'un de l'autre, au cas où cela se démonterait trop bien.
olivierm
JEJE

Message par JEJE »

J'ai comme tous le monde fait souffrir mon support de parbrise lors du démontage et ai été contraint de le refabriquer car 70 euro le bout de métal ne me convient pas
J'ai procédé comme suit :

-Récupération des deux equerres en alu de bout de chaque barre
-Retaraudage pour ne pas avoire de pb au remontage
-Découpe de tube carré acier au dimentions supérieur avec découpe à 45 ou c'est nécessaire.
-Soudure à l'arc avec un petit poste électronique
-Collage en injectant de la résine époxy
-J'ai enfin percé l'assemblage pour remettre 4 vis parker
-Peinture amérite noir
Un peu long mais plaisant à faire.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »