bon voilà je refait ma mehari et comme tout le monde je viens buter sur le démontage du support de pare brise .Comme les copains je l'innonde
pendant 3 jours de WD40 un petit coup chaque jour sur les tiges filtée vissées a la place des rétro essai au marteau burineur !!!!!
4 ème jour aujoud'hui rien ne bouge donc grands moyens je sacrifie la planche de bord et decoupe a la meuleuse les tubes carrés j"écarte legèrement au burin et me remets a taper au marteau.Un coté vient mais surprise le carré alu coté gauche est plus petit que prévu 15x15 et plus court ??? a force d'obstination le 2 ème coté celui la en alu de20x20 vient aussi mais ou le problème se corse c'est que le coté gauche a eu 2 tube alu emanchés l'un dans l'autre le petit de 15x15est venu mais l'autre 20x20 est litéralement soudé dans le tube fer sans moyens pour l'en déloger donc je vais sacrifier le tube fer de 25x25 et le remplacer
en en soudant un neuf
quelqu'un a t il déjà recontré ces2 tubes alu emanchés l'un dans l'autre pour tenir le support pare brise ?
en je vous fais part de cette réflexion j'aurai moins perdu de temps en dessoudant tout de suite les 2 tubes carrés retenant le support pare brise et en les remplaçant
il me reste l'autre galère de la mémé pour la suite : les pivots
je vous tiens au courant amitiés a tous Andy 95