Electricité des phares

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Electricité des phares

Message par JEROME68 »

Bonjour a tous,

J'ai partiellement mis en place mon faisceau je dis seulement en parti car les fiches ne sont pas toujours semblables et je ne parle pas des codes couleurs...
Ma question est la suivante : jai branché un phare ainsi que le clignotant avant et est mis en route le comodo mais rien...etant novice en electricité auto j'aimerai savoir ce que je dois brancher pour que cela marche.
P.S : meme un faisceau neuf n'a pas les memes codes couleurs ni les bonnes fiches c'est dommage vu le prix mais bon ca occupe.

d'avance merci
jerome
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

la méthode la plus simple pour rebrancher le faisceau au niveau des feux reste la fameuse lampe témoin...
si tu es sûr du branchement sur le commodo, tu te mets en position veilleuse et avec la lampe témoin tu mets un fil sur la masse et avec l'autre tu recherches où le jus arrive; tu pratiques ainsi pour les autres feux.
la lampe témoin se confectionne avec, par exemple, une douille de veilleuse et du fil electrique.
:wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Bon courage Jérome pour le rebranchement du nouveau faisceau, je parle surtout des interrupteurs de bord. Pour ma part j'ai abandonné et remis l'ancien faisceau après un bon nettoyage des cosses et du cablage. Mais j'aimerai bien que les fournisseurs de cette pièce détachée propose un produit identique à l'origine, et pas de l'adaptable de qualité très moyenne. Si par la suite tu peux nous faire un schéma des correspondances cosses-bornes des interrupteurs ce serait chouette; même avec un multimètre j'ai craqué.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

tu parles des mémé après 78 ? les fameux boutons carrés qui sont devenus ronds?

pour ma part, j'ai trouvé des modèles approchant sur des 104 Z à la casse et j'ai pu intervertir les cabochons. Je viens de retrouver dans mon stock des modèles de SIMCA 1307. A voir....
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Oui Didier faisceau Méhari après 78, NM.Interrupteurs carrés.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

pour le moment, je n'ai eu qu'à changer un inter, donc partie de cache - cache limité !
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »