MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Jeu Juil 31, 2014 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 7:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 15:15
Messages: 95
Localisation: ORLEANS
Bonjour à Tous,

J'ai beau retourné le pb dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver le moyen de récupérer la partie coulissante de la colonne :
au nord l'épaulement sur lequel est soudé une pièce pour fixer le volant
au sud la bague qui sert au blocage du volant : je n'ai pas accès aux vis le débatement de la partie mobile de la colonne ne me le permet pas.
Pour boucler le tout, le nieman est serti (?) et je ne sais comment cela se démonte.
Existe il un salut dans une autre direction

Merci Matthieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 9:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 10, 2005 8:55
Messages: 156
pour le neiman moi je coupe la tige en fome de U au niveau des fixations.
Ensuite il y a une petite vis a retirer pour enlevever un cache en tole et ensuite retirer la bague qui bloque la colonne de direction. Il te faut une clés allen.
Ensuit il te faut retirer le system vis écrou au "sud" de la colonne en passant par le compartiment moteur.
Et la magique ca sort.
Bon courage....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 11:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 15:15
Messages: 95
Localisation: ORLEANS
Merci pour la réponse.
En fait le nieman de la dyane est monobloc et entoure la colonne. Il est assez différent de celui de la méhari plus ouvert qui permet une extraction en se débattant avec le U ou les écrous auto cassants.

Il y a effectivement un petit cône dans la pièce support du nieman qui pourrait abriter une vis secrète permettant de le libérer. Comme se démonte elle?

Ma question sur comment libérer la partie mobile de la colonne reste donc ouverte aux réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 17, 2007 17:18 
Hors ligne
MCDF 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 25, 2006 12:23
Messages: 998
Localisation: F31, Région de Toulouse, 40-64 itou
Salut, je viens d'experimenter cela sur ma 2CV.
J'ai percé la bride des deux côtés pour la faire sauter.
devisser la petit vis de dessus pour liberer la bague de blocage sur la colonne et sur le côté du neiman (côté exterieur) j'ai fait sauter les rivets pour accéder au mecanisme de blocage (mon neiman etait en position verrouiller) puis defaire les 2 vis ALLEN. voilà. Par contre je ne sais pas si c'est fichu pareil sur Dyane. Le neiman de la 2CV est monobloc tenu par une bride et deux écrous fusibles à la direction.

pour info, il est en promo chez mcc...

_________________
Meharicalement, Didier

et vive les chevrons !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com