les jantes neuves sont en montage tubeless (avec valve). pour les reconnaitre il y a un bosselage sur le pourtour de la jante, là où le talon du pneu vient prendre appui.
normalement il est déconseillé de monter avec une chambre à air un pneu tubeless et une jante tubeless: l'étanchéité se faisant avec la valve et avec le pneu sur la portée de la jante. Si on monte une chambre à air dans un pneu tub avec une jante tub, il risque, lors du gonflage, qu'une poche d'air se forme entre les deux et à vitesse élevée échauffement et éclattement du pneu.
par contre un pneu tubetype (donc montage avec chambre) peut être monté sur une jante tubeless.
Comme dit plus haut, en roulage normal ( sur route) , il est conseillé de rouler en tubeless (sans chambre à air) car en cas de crevaison le pneu se dégonflera tout doucement, et pourra être regonflé pour continuer sa route. Avec une chambre à air....c'est à plat tout de suite et remplacement obligatoire de la roue. il est très fortement déconseillé de rouler même 100 mètres avec un pneu à plat sous risque de détérioration totale de celui-ci: la gomme se "bouffera" à l'intérieur.....
donc Olivier, si tes pneus sont montés sans chambre et tiennent la pression, reste comme celà. Si tu t'aperçois qu'il perdent de la pression, tu pourras mettre une chambre, contrairement à la logique expliquée plus haut, car notre chère mémé n'est pas un foudre de guerre, et la vitesse élevée sur grande distance ce n'est généralement pas son but !!!
