Salut Alex,
Je ne vois pas très bien ce que ça peut t'apporter d'enlever ces échangeurs. D'autant qu' il y a dans ta région des hivers où l'on se gèle les cacahuètes, et tu risques de regretter cette amputation difficilement réverssible. Enfin, si c'est ton choix, il te suffit de faire sauter les points de soudure et les rabats de tôle qui unissent les deux demi carter l'un à l'autre.
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
1) un risque accru de bruler les cables ou les gaines sur les tuyaux de collecteur.
2) et comme les échangeurs ne seront plus là pour évacuer l'air chaud vers l'extérieur la température sous le capot va augment de manière significative.
Les collecteurs atteignent de très hautes températures et c'est l"échangeur qui l'évacue.
Si tu veux pas le chauffage, tu supprime les gaines qui vont vers l'habitacle, tu bouche le trou entre moteur et habitacle, mais surtout, tu laisse l'echangeur et la gaine qui evacue la chaleur dans les ailes avant. Bien sur, tu bloques les cables de commande.
Voui voui y'a une moumousse d'environ 3 ou 4 mms d'épaisseur autant pour l'étanchéité que pour éviter les bruits de féraille. En général, ils sont en mauvais état. et il est nécéssaire de les refaire.
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN