Page 1 sur 1
carte grise
Posté : jeu. 29 mars 2007 13:53
par bernardep
bonjour je suis en train de restaurer une méhari es que je peux ou doit faire changer la carte grise avant la fin des travaux et contrôle technique bien sur
carte grise
Posté : jeu. 29 mars 2007 14:17
par josse60
Salut,
Tu as plusieures solutions:
1 tu fais la nouvelle carte grise a la fin de la restauration, chose tres courante, mais tu donne a la Pref le papier "noté pour la Pref" signe du vendeur et de toi comme ca il y a une trace a la Pref que la Mehari est a toi.
2 tu fais une carte grise avec un CT non OK mais c'est plus chére si le CT doit passé chez toi pour constater que la Mehari n'a pas le CT OK, si non tu passe avec la Mehari sur plateau au CT.
Mais surtout ne passe pas ta Mehari en collection car tu seras limité a ton departement et tu ne peux pas revenir en arriere et en cas de vente la cote baisse.
Salutations,
Bonne route,
Posté : jeu. 29 mars 2007 19:21
par bernardep
merci mais n'y a t'il pas un délais , la restauration prend beaucoup de temps
et sa fait déjà un an et demi que la cession a eu lieu
Posté : jeu. 29 mars 2007 19:36
par OLIVIERM 2B 88
Comme toujours, je te conseille de faire un CT non-roulant si la voiture est en cours de restauration. Je ne travaille pas sur du matériel qui n'est pas administrativement à moi. Imagine ta tête si on t'explique, une fois ta restauration terminée, que le véhicule est gagé ou fait l'objet d'une impossibilité administrative à sa vente.
Le seul délai est de 15 jours pour changer la carte-grise ( je crois qu c'est porté à un mois) quand le véhicule change de mains et circule, sinon, il n'y en a pas.
Posté : ven. 30 mars 2007 18:35
par bernardep
merci pour vos conseil
Posté : mar. 3 avr. 2007 14:27
par Didier_31
salut voisin !
+1 pour les conseils : fais ta carte grise au plus tôt sinon ton vehicule peut être considéré comme épave par la prefecture si le vendeur a envoyé le document de cession à sa prefecture... ça m'est arrivé pour une AX que j'avais vendu : l'acheteur n'avait pas fait la carte grise et à ceder le vehicule à quelqu'un d'autre. Comme entre temps j'avais informé la prefecture de la cession du vehicule, le nouvel acheteur ne pouvait plus immatriculer l'auto qui était désormais considérée comme épave, puisque cédée par moi et non "affectée" à un autre à temps....
Sans compter des histoires de gages, sucessions, .... qui peuvent faire que tu y perdes ta voiture et le boulot fait dessus !.
Tu as toujours la solution de la presenter à un CT pour restauration. Cela te permet d'avoir une Carte Grise provisoire en attendant la definitive apres reception au CT.
Posté : mar. 3 avr. 2007 15:53
par DANIEL
En fait tout dépend ou tu achete ta voiture si tu est sure du gars qui te la vend, tu peux prendre ton temps, moi j'ai acheté ma mémé en épave en juin 2004 et le temps que je la restaure j'ai fais le changement de carte grise en nov 2005 sans aucun problème j'ai passé mon ct et hop à la préf
j'ai refais la même chose avec mon tube hy mais là pas de ct a passer puisse qu'il est en carte grise collect idem pas de prob
a+
dan
Posté : mar. 3 avr. 2007 16:14
par VIDAL 11
Rassurez moi!Lorsque on à une voiture avec carte grise de collection ,on peut rouler dans son departement +les departements limitrophes non!
Et il paraitrait que bientot les vehicules de collections n'existeraient plus mais devraient passer un CT tous les 5 ans?
Posté : mar. 3 avr. 2007 16:20
par Didier_31
Salut Serge, oui, j'ai entendu des choses ressemblantes...
A fouiller sur le net ou à la FFVE.
Posté : mer. 4 avr. 2007 14:06
par bernardep
bonjour a tous et merci a mon voisin de fonsorbe . Pour répondre au question je connais bien le vendeur c'est un expert automobile et ami donc je ne devrait pas avoir de problème en plus c'est lui qui vas expertise la mémé fini "le pauvre il va pleuré" il me la pas vendu cher
Posté : ven. 6 avr. 2007 10:22
par Didier_31
Salut voisin !
alors, a toi de jouer !
d'ou es tu ?
A+