carte grise

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
bernardep
MCDF 2024
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:27
Localisation : Toulouse

carte grise

Message par bernardep »

bonjour je suis en train de restaurer une méhari es que je peux ou doit faire changer la carte grise avant la fin des travaux et contrôle technique bien sur
Avatar du membre
josse60
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 13:11
Localisation : OISE 60

carte grise

Message par josse60 »

Salut,

Tu as plusieures solutions:

1 tu fais la nouvelle carte grise a la fin de la restauration, chose tres courante, mais tu donne a la Pref le papier "noté pour la Pref" signe du vendeur et de toi comme ca il y a une trace a la Pref que la Mehari est a toi.

2 tu fais une carte grise avec un CT non OK mais c'est plus chére si le CT doit passé chez toi pour constater que la Mehari n'a pas le CT OK, si non tu passe avec la Mehari sur plateau au CT.

Mais surtout ne passe pas ta Mehari en collection car tu seras limité a ton departement et tu ne peux pas revenir en arriere et en cas de vente la cote baisse.

Salutations,

Bonne route,
et bonne route
Avatar du membre
bernardep
MCDF 2024
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:27
Localisation : Toulouse

Message par bernardep »

merci mais n'y a t'il pas un délais , la restauration prend beaucoup de temps
et sa fait déjà un an et demi que la cession a eu lieu
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Comme toujours, je te conseille de faire un CT non-roulant si la voiture est en cours de restauration. Je ne travaille pas sur du matériel qui n'est pas administrativement à moi. Imagine ta tête si on t'explique, une fois ta restauration terminée, que le véhicule est gagé ou fait l'objet d'une impossibilité administrative à sa vente.

Le seul délai est de 15 jours pour changer la carte-grise ( je crois qu c'est porté à un mois) quand le véhicule change de mains et circule, sinon, il n'y en a pas.
olivierm
Avatar du membre
bernardep
MCDF 2024
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:27
Localisation : Toulouse

Message par bernardep »

merci pour vos conseil
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

salut voisin !



+1 pour les conseils : fais ta carte grise au plus tôt sinon ton vehicule peut être considéré comme épave par la prefecture si le vendeur a envoyé le document de cession à sa prefecture... ça m'est arrivé pour une AX que j'avais vendu : l'acheteur n'avait pas fait la carte grise et à ceder le vehicule à quelqu'un d'autre. Comme entre temps j'avais informé la prefecture de la cession du vehicule, le nouvel acheteur ne pouvait plus immatriculer l'auto qui était désormais considérée comme épave, puisque cédée par moi et non "affectée" à un autre à temps....



Sans compter des histoires de gages, sucessions, .... qui peuvent faire que tu y perdes ta voiture et le boulot fait dessus !.



Tu as toujours la solution de la presenter à un CT pour restauration. Cela te permet d'avoir une Carte Grise provisoire en attendant la definitive apres reception au CT.
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

En fait tout dépend ou tu achete ta voiture si tu est sure du gars qui te la vend, tu peux prendre ton temps, moi j'ai acheté ma mémé en épave en juin 2004 et le temps que je la restaure j'ai fais le changement de carte grise en nov 2005 sans aucun problème j'ai passé mon ct et hop à la préf
j'ai refais la même chose avec mon tube hy mais là pas de ct a passer puisse qu'il est en carte grise collect idem pas de prob

a+

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

Rassurez moi!Lorsque on à une voiture avec carte grise de collection ,on peut rouler dans son departement +les departements limitrophes non!
Et il paraitrait que bientot les vehicules de collections n'existeraient plus mais devraient passer un CT tous les 5 ans?
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut Serge, oui, j'ai entendu des choses ressemblantes...

A fouiller sur le net ou à la FFVE.
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
bernardep
MCDF 2024
Messages : 99
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:27
Localisation : Toulouse

Message par bernardep »

bonjour a tous et merci a mon voisin de fonsorbe . Pour répondre au question je connais bien le vendeur c'est un expert automobile et ami donc je ne devrait pas avoir de problème en plus c'est lui qui vas expertise la mémé fini "le pauvre il va pleuré" il me la pas vendu cher
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut voisin !

alors, a toi de jouer !


d'ou es tu ?

A+
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »