Problème avec Peinture Roge Hopi

La technique pour tous.
Répondre
BERND DEHNE

Problème avec Peinture Roge Hopi

Message par BERND DEHNE »

J'ai commencé la peinture Rouge Hopi, acheté chez MCC. Comme j'avais pas assez, j'ai commandé encore un pot chez MCDA, parce que la, c'est moins cher. Mauvaise surprise, la couleur n'est pas la meme!
Comme je possède encore une 2CV rouge, j'ai découvert qu'ils m'ont envoyé le Rouge Vallelunga.
Alors, quelle couleur est original pour le Rouge de la Méhari, la couleur du MCC ou le Rouge Vallelunga?
JP* 2B

Message par JP* 2B »

Salut :D

Il y a 2 références différentes pour ces 2 peintures:

Ref MCDA (dans le catalogue 2006) : 240 C18 pour le rouge vallelunga.

et 240 M06 pour le rouge Hopi.

donc, il semble bien que MCDA se soit planté !

A ta place je les contacterais, pour obtenir le remplacement de la peinture.

Peut-être sont ils en rupture de rouge hopi, et il t'ont envoyé l'autre ? (pure supposition !)

Tiens nous au courant, que l'on sache si on doit se méfier des couleurs MCDA, en effet je me souviens que quelqu'un (je crois que c'était le président) avait signalé que "le vert Tibesti MCDA n'est pas si Tibesti que çà".

Bien cordialement

JP*
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

moi, j'ai dit ça ?

j'ai pu constater que le vert tibesti avait plusieurs nuances suivant l'endroit où la peinture était achetée et "badigeonnée" sur la voiture , et ceci après avoir mis côte à côte 3 ou 4 méhari tibesti à Salbris ou au Mans, j'sais plus !!!!

il est certain , comme on le répète souvent, qu'il y aura toujours une différence "de nuance" avec toutes les couleurs quand on rachète après coup un supplément de peinture pour finir ou faire une retouche; même en retournant chez le même fournisseur... j'ai pas dit couleur, mais nuance ...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
BERND DEHNE

Message par BERND DEHNE »

J'ai commandé chez MCDA Mehari Rouge Hopi, 240M06, c'est écrit aussi sur la facture. Sur le pot ils ont écrit seulement Mehari et Rouge.
J'ai acheté alors mon pot pour finir la peinture chez MCC, pas de problème, la couleur est 100% la meme.
C'est alors un erreur de MCDA ou ils vendent Rouge Vallelunga pour Rouge Hopi.
Je vais utuliser mon pot Vallelunga pour ma 2CV, je n'ai aucun envie de me disputer avec eux.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »