peinture éléments neuf

La technique pour tous.
Répondre
mehari-nico

peinture éléments neuf

Message par mehari-nico »

salut,
pas d'expérience mais de la bonne volonté: après bien des réflexions, j'ai enfin acheté 10 éléments de carrosserie neuf non peint au méhari club cassis pour rénover ma << méhari 4pl de 84.
Ma question: faut il les poncer avant de les peindre ? les apréter ?
Faut il obligatoirement les peindre avant de les monter ou peut on tout peindre une fois la carrosserie montée sur la voiture ?
merci d'éclairer ma lanterne !!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Usages du Forum

Message par Web_Master_MCDF »

Bravo pour ta bonne volonté, et surtout bien venu parmis nous !!

Surtout ne prends pas la suite comme une offence

Mais a tu pensé à faire une recherche sur le forum avant de lancer un nouveau topic!!!

J'ai fait une petite recherche et trouvé plusieurs heures de lectures sur le forumrelatif a ton probleme

C'est pas grave les experts te donneront des reponses. Mais un forum se lit autant qu'il s'ecrit
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Tout dépend de la qualité que tu cherche à obtenir.
Mais comme tu as acheté des éléments neufs je pense que tu veux faire les choses bien.
Il faut déjà commencer par monter à blanc tes élément neuf sur ton auto
c'est à dire les ajuster ,les percer, afin que les éléments se montent parfaitement bien sans les fixer définitivement avec des rivets afin de pouvoir les redémonter pour la préparation à la peinture.
Les plastiques neufs sont très dur à poncer du fait qu'ils sont très malléables c'est pour cette raison que l'on utilise une sorte de Scotch- brite pour déglacer le plastique neuf.
Pour ce qui est du primaire les avis sont partagés mais moi j'appliquerais un primaire d'accrochage qui assurera l'adhérence de ta peinture sur le plastique attention il ne ce ponce pas ,ensuite il faut appliquer un apprêt teinté ou non à la couleur de ton auto ensuite tu ponce au 800 ou au 1000
puis tu appliques la peinture additivé d'un flexibilisateur afin qu'elle ne s'écaille pas dans le temps.
Je te recommande de peindre les deux faces des plastiques un voile à l'intérieur sa fait toujours bien quant on regarde sous la voiture.
Puis vient le remontage de ta carrosserie il sera nécessaire de repercer certain perçage à cause de la peinture qui c'est introduite. Des perçages trop juste engendre l'éclatement du plastique lors du rivetage.
Pour les rivets il est fortement recommander d'utiliser exclusivement que des rivets pop alu/alu c'est à dire le rivet ainsi que la tige sont en aluminium ne pas prendre non plus des rivets éclatés excepté pour le montage des plaques minéralogiques.
Voilà quelques conseils et maintenant a toi de voir et faire.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
mehari-nico

Message par mehari-nico »

ok, merci MArc

A+
Nicolas
ps: suis pas superbon sur l'utilisation des forums => ok je vais lire ! ;-) :D
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Va voir un peu plus bas le post intitulé "peindre ma méhari"

didji
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
RIVIERE

Message par RIVIERE »

Je viens de terminer ma méhari, ayant aussi fait venir un ensemble de carrosserie du MMC mais les finances n'étant pas extensible, sur les conseils du MMC, je l'ai monté tel que et envisage de le peindre dans trois ou quatre ans.
Je peux t'envoyer ds photos
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

ah ces put..ns de finances, Mais bon, l'argent ne fait pas la bonheur, surtout de ceux qui n'en n'ont pas.
Bon l'ennui si tu attends trop pour faire ta peinture, c'est que le soleil va vieillir et abimer ton ABS prématurément. (craquelures de surface et perte de sa souplesse). Si tu habites dans le sud je te conseille vraiment de ne pas attendre 4 ans avant peinture. Si tu habite en Bretagne, c'est bien sur différent. Bon les Bretons calmez vous, je sais qu'il ne pleut que sur les cons dans votre belle région (Belle mais humide quand même ... si si) De mémoire il me semble que l'ABS de MCC n'est pas traité anti UV, contrairement à celui de MCDA, qui lui l'est. Voilà voilà.

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Répondre

Retourner vers « Mécanique »