bonjour,
je suis en train de restaurer les freins de ma mémé de 75 (disons la totalité de la méhari) et je souhaite enlever les supports de cylindre de roue et garniture pour restaurer les réglages excentriques (arrondi). Comment faire pour enlever les sorties de boite? Y a til un risque de fuite au remontage?. Merci d'avance pour vos conseils.
1- il faut vidanger la boite avant .
2- tu as des joints en papiers qui devront etre changés;
3- Fait attention de bien deperer les cotés gauche et droit
4- Fait tres attention de bien sortir et attacher les cales de reglages avec les cotés gauche et droit !
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! )
Merci pour ces précisions Nico. Comment enlever les sorties de boite? Y a t il un extrateur (pas simple) ou faut il frapper à la massette pour les sortir. Je ne voudrais pas tout foirer. Merci pour des infos complémentaires.
Repère bien au remontage sur le support il y a un petit trou qui sert a drainer l'exedent d'huile.Il faut le remettre en bas (a 6h) sinon il ne sert plus a rien.Je viens de me faire avoir. Bon courage
JP Dupre
Une photo, c'est beaucoup plus parlant. Merci à vous, je vais mis mettre ce week end. Il faut que ma mémé soit prête pour le mois de Mai l'année prochaine pour Amboise (il y a encore du taff). A bientôt
Dom
Pour reparer ou changer les exentriques,le mieux est de déposer les flasques et pour cela il faut bien déposer les sorties de boite. L'huile du differentiel doit couler
JP Dupre
Finalement, je me viens de me souvenir que je n'ai pas réalisé l'opération moi-même, les mécaniciens de métier de la maison s'y sont collés alors que je n'étais pas là. Sans doute pour l'effet de surprise mais aussi connaissant ma distraction légendaire ...
Ok, j'ai réussi a démonter. Il n'y a pas de cale, est ce normal ou l'ancien proprio ne les a pas remise car un trou de drainage était orienté vers le haut. Je souhaite allez plus loin et démonter l'écrou de 29 pour désolidariser entièrement le flasque de frein(pour les faire sabler). Il me semble qu'il y a un joint spy. Est ce bien cela et est ce difficile à remplacer. Le plus compliqué c'est de confectionner une clé spéciale pour sortir l'écrou. Sinon pour réparer les écrous des excentriques, j'ai ressoudé des écrous dessus. Ca m'a l'air pas mal pour les futures réglages.
Merci à tous pour vos réponses.