Levier de vitesse (bonne longueur)
Posté : lun. 19 mars 2007 19:03
Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter une méhari, mais comme je suis en Indonésie, à Bali, eh oui, la petite mmé sévit jusqu'ici..je n'ai donc pas beaucoup de point de répère pour essayer de rafistoler ma nouvelle acquisition. elle n'est pas toute jeune et et elle a beaucoup été réparée. Tant et si bien que j'ai du mal à dire de quel millésime il s'agit, le capot étant d'une époque, la calandre d'une autre, le moteur je ne sais pas très bien...mais enfin c'est une méhari, ça j'en suis sûr.
Par contre j'ai un souci avec le levier de vitesse, le repère du point mort (la marque crantée), est beaucoup vers l'extérieur lorsqu'on est au point mort, je me demande donc si ce ne serait pas un levier d'un autre véhicule, diane ou autre 2cv. Ca marche comme ça, mais ce n'est pas très agréable. j'aurais voulu savoir quelle est la longueur hors tout d'un levier d'origine. Les autres leviers sont-ils plus long (diane, 2cv)? Ainsi je pourrais comparer avec le mien et savoir si ça vient bien de là et non d'un problème de boîte, bien que je ne pense pas.
merci d'avance pour vos réponses[/img]
je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter une méhari, mais comme je suis en Indonésie, à Bali, eh oui, la petite mmé sévit jusqu'ici..je n'ai donc pas beaucoup de point de répère pour essayer de rafistoler ma nouvelle acquisition. elle n'est pas toute jeune et et elle a beaucoup été réparée. Tant et si bien que j'ai du mal à dire de quel millésime il s'agit, le capot étant d'une époque, la calandre d'une autre, le moteur je ne sais pas très bien...mais enfin c'est une méhari, ça j'en suis sûr.
Par contre j'ai un souci avec le levier de vitesse, le repère du point mort (la marque crantée), est beaucoup vers l'extérieur lorsqu'on est au point mort, je me demande donc si ce ne serait pas un levier d'un autre véhicule, diane ou autre 2cv. Ca marche comme ça, mais ce n'est pas très agréable. j'aurais voulu savoir quelle est la longueur hors tout d'un levier d'origine. Les autres leviers sont-ils plus long (diane, 2cv)? Ainsi je pourrais comparer avec le mien et savoir si ça vient bien de là et non d'un problème de boîte, bien que je ne pense pas.
merci d'avance pour vos réponses[/img]