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Posté : mar. 13 mars 2007 15:58
par RIMEHA 31
Bonjour a tous,<br />

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Sur ma Méhari de 1976 j ai un filtre a air petit modèle qui n a plus de patte de fixation. Il est juste posé sur le carbu.<br />

Dans le catalogue de Méhari Cassis je vois qu une patte devrait exister.<br />

Je voudrais donc en refabriquer une.<br />

Quelqu un pourrait il me dire sur quelle parie du moteur cette patte, qui part du filtre, devrait se fixer.<br />

Merci d avance.<br />

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Jean-Pierre

Posté : mar. 13 mars 2007 22:51
par JF GUITTARD62
Bonsoir JP,
sauf erreur de ma part le filtre petit modèle est accouplé à un 2e filtre en partie AR ( au-dessus de la BV ) et ce dernier est fixé par différentes pattes. Il soutient l ensemble et le premier filtre ( le petit donc ) est juste amboité par l intermédiaire d une durite d accouplement au carbu et au 2e filtre. La petite patte que l on voit sur le catalogue PR, sert simplement à surpporter le tube du reniflard qui part vers le plus gros filtre.
Bien cordialement
JF Guittard
Pas-de-Calais

Posté : mer. 14 mars 2007 10:32
par RIMEHA 31
OK merci JF.
Donc il me manque un morceau du filtre. Et si j ai bien compris le plus gros morceau.
Précieuse précision.
Après les chevrons {;o) de nouveau en chasse donc !

Jean-Pierre

Posté : mer. 14 mars 2007 12:37
par OLIVIERM 2B 88
Je ne suis pas sûr que le double filtre équipait les 1976, pour les 1977, c est affirmatif.

Posté : mer. 14 mars 2007 14:07
par KELLER RAYMOND
La Méhari que j’avais acheté neuve en Juin 74 était équipée de ce système à double filtre: un petit sur carburateur et un plus gros gris entre la boite et le moteur.
Le modèle 79 que j’avais acheté auparavant n’avait qu’un seul filtre (le petit directement monté sur le carburateur).
Celle que je viens d’acquérir est de février 78 et n’avait plus qu un filtre également , mais le gros filtre à air métallique monté au dessus entre la boite et le moteur. Il est identique à celui de la Méhari acquise en 74, monté à cet emplacement.
Ayant opté pour un système d’alimentation d’air pulsé par la turbine, j’ai installé le nouveau filtre plastique des dernières générations, en lieu et place de cette boite à air métallique. (Non pas à côté).
Dans ton cas on peut mettre en place la grande boite à air grise, qui est reliée à ton filtre actuel au moyen d’un manchon-joint. Personnellement je ne vois plus l’utilité du petit filtre dans ce cas à moins de faire beaucoup de piste. Cela revient à dire, que la solution du modèle 78 me paraît être suffisante : un seul filtre à grande surface.

Raymond.

Posté : mer. 14 mars 2007 19:21
par RIMEHA 31
Ok mais dans ton modèle 79 comment était fixé ce petit filtre ?
Il ne pouvait pas être juste emmanché dans le carbu sans fixation mécanique au moteur.

J.P.

Posté : jeu. 15 mars 2007 20:38
par KELLER RAYMOND
(Je n’ai jamais eu de modèle 79)
Le petit filtre était monté directement sur le carburateur au moyen d’un collier que l’on serrait au tourne vis. Ceci si mes souvenirs restent exacts.

Raymond

Posté : jeu. 15 mars 2007 21:59
par KELLER RAYMOND
C était un modèle 69! erreur de frappe ou alors confusion après si longtemps et pourtant j ai l impression que c était hier!
Raymond.

Posté : lun. 19 mars 2007 06:03
par STEF 44
RIEHMA, a moins de refaire ton moteur a l'identique et la tu pourra trouver le second "gros"filtre ala casse sur une dyane par exemple mais ce sera dur, tu peux egalement, comme j'ai fait et beaucoup d'autre, ne mettre qu'un seul petit filtre a air et elle marchera tout autant! Regarde le post sur les présentations de méhari et tu verra la photo de la mienne (la + grande!) avec un seul petit filtre et ca marche très bien. Sauf qu'il te faudra changer celui que tu as car il ne marche qu'accouplé au deuxième filtre initialement prévu (il a une sortie par l'arriere).

Bon courage

Posté : lun. 19 mars 2007 10:09
par danielston45
bonjour ma Mémé est aussi de 1976 egalement equipé des 2 filtres que j'ai changer pour la passer en double corps.