Carte grise de collection

La technique pour tous.
Répondre
FRED G

Message par FRED G »

bonjour a vous je possede une meharie de 1970 en fin de restauration la carte grise est de collection et je desire la passer en carte grise normal mais le service des mines est reticent en me renseignent on me conseil de la laisser en collection car la loi va changer pouvez-vous me confirmer cela? merci a vous
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

De tout manière le retour en arrière est impossible. La loi va changer oui mais quand ? La CG collection est actuellement pas si contraignante que ça je suis sur que tu ne sortiras pas tous les jours des départements limitrophes au tien et un grand déplacement et toujours programmé à l avance
ce qui te laissera le temps de remplir et expédier les souches de ton carnet. Ma 2cv est en CGC et tout se passe bien.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
FRED G

Message par FRED G »

merci pour m aider vous me parler d un carnet a souche a quoi correspond se carnet et comment se le procurer merci a vous
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

normalement janvier 2008 les véhicules en CG collection n auront plus de souci de déplacement en dehors du département, mais devront passer un CT tous les 5 ans.<br />

pour le moment il faut se procurer auprès de la FFVE un carnet à souches que l on doit déclarer en préfecture quant on veut voyager en dehors de son département ou départements limitrophes ...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Il est nécessaire avant de sortir des départements limitrophes de déclarer à l aide de ce carnet le déplacement à la préfecture de ton département et à la FFVE<br />

Ce carnet est livré avec la CGC et l ancien proprio aurait du te le remetre.<br />

Tu peux te procurer le carnet au-près de la FFVE Pour cela il suffit de consulter leur site.<br />

Pour info: le carnet n est pas gratuit.

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

oui, mais de plus il me semble que la sortie des départements limitrophes est subordonnée au fait de se rendre à une manifestation d anciennes. <br />

cela dit , je vais devoir passer la mienne en collection pour conserver son immatriculation qui est d origine.
olivierm
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Au fait Thierry les nouvelles immatriculations se feront elles aussi début 2008 ?

Méharicalement

Marc
Titi Méhari
MCDF 2025

normalement oui, mais changement lors du CT je crois.<br />
l avantage de la CG collection sera également de conserver des plaques d origine noires et de la forme montée à l origine sur la voiture .pour les tractions, par exemple, car sur la mémé elles sont et resteront rectangle et carrée .<br />
par contre pour tous les véhicules en CG normale, plaques rectangles jaunes et blanches obligatoire quelque soit l année. <br />
Sur tous les véhicules CG normale ou collection les n° changeront . Nous ne garderont pas les n° actuels !!!!<br />
sur ma 2cv AZL de 58, je n aurai plus l immat 58 AZL 95 peinte en noire sur la malle arrière bombée ......<br />
<br />
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
OLIVIERM 2B 88

Donc si j ai bien compris impossible de conserver un numéro d origine même en passant en Cg collection, le seul intérêt serait de garder des plaques à fond noir et sans garantie du statut de ces véhicules , les pouvoirs publiques pouvant en toute démocratie décréter n importe quel diktat.
olivierm
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Plus d infos encore sur le site de Gazoline, et c est bien expliqué...
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Il faudra ce mobiliser et exiger des garanties du législateur!

Méharicalement

Marc
DANIEL

Message par DANIEL »

Hello

mon tube est en collection, ça ne me gene absolument pas pour l'instant
mais faut voir en 2008??!! a quelle sauce on va être mangé?!!
juste un petit inconvénient, c'est au cas de la revente, ça cote moins en cgcollec.
a+
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Par contre tu roules dans la plus totale illégalité si ton H et non TUB est en CGC tu n'a plus le droit de transporté quoi que ce soit même un 6 pack.
Fait gaff de ne pas te faire gauler avec le canasson de madame a bord!

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Peut-on me confirmer si j'ai bien saisi?
Avec la nouvelle réglementation, les numéros changeront-il dans tous les cas de figure? Faisant fi de l'ancienneté et de l'authenticité de nos voitures.
olivierm
Titi Méhari
MCDF 2025

donc, TOUS les véhicules changeront d'immatriculation ( CG normale ou CG collection). Nous n'auront plus les n°actuels.

En CG normale, toutes les plaques de police devront être aux nouvelles normes, quelques soient l'âge des véhicules (de forme rectangle et jaune / blanche).

Pour les véhicules en CG collection, il n'y aura plus de limitation dans les déplacements, passage au CT obligatoire tous les 5 ans, possibilité de garder une plaque de police ancienne, noire et de forme identique comme à la sortie usine. la mise en CG collection à partir de janvier 2008 pour un véhicule de + 30 ans au lieu de 25 actuellement ...

Le changement du nouveau n° d'immatriculation devrait se faire lors du premier CT après janvier 2008.

je pense ne pas mettre trompé, mais pour le moment ça devrait fonctionner comme celà ... :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

Répondre

Retourner vers « Mécanique »