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Precision carburant

Posté : mer. 7 mars 2007 17:25
par VIDAL 11
Sans vouloir revenir sur quel carburant utiliser (SP95) ou j'ajoute un additif.
J'aimerais savoir comment on peut savoir si les durites etc.. ont eté changés pour rouler sans additifs(mémé de 81) vu les divers proprio depuis?
J'ai envie d'essayer de rouler sans additif Mais j'ai lu qu'il fallait changer toutes les durites d'essence
Merçi

Posté : jeu. 8 mars 2007 12:59
par ROGER 63
je roule avec du SP98 depuis 2 ans sans aucun changement de quelque sorte sans probléme si ce n'est peut etre un leger encrassage des bougies

Posté : jeu. 8 mars 2007 14:01
par DEDEMARRAGE
98 ou 95 .. tout cela vient presque du même tonneau !!!!
Quand, dans quelques années, on passera à une forte proportion '' d'alcool'', là il faudra bien vérifier la tenue des durites.
:wink: Rouler sans soucis

Posté : jeu. 8 mars 2007 16:12
par VIDAL 11
Certains disent que l'on peut rouler avec du SP95 sans additifs
D'autres avec SP 98 sans additifs
Certains un des 2 avec additif
Certains en changeant les durites essence (si c'est une 5eme main comment le savoir?

ESt-ce que cela depend de l'année de sortie? la mienne 1981!
ou c'est au PIF?
merçi

Posté : jeu. 8 mars 2007 16:25
par Nicolagaffe (91)
C'est comme tu le sens !!!!

Si l'additif te semble une bonne chose, et que tu peux te l'offrir, vas y !
Si tu penses pouvoir t'en passer, Vas y !
Si tu veux payer du Sp 98 au lieu du 95 vas y !!

Si tu veux changer tes durites, vas y ! Vérifie leurs etat quand meme ! (Cracelures, .... )
Si c'est une 5eme mains, fait un etat des lieux. ( je le fais a chaque achat, vérif, huile, durite, freins, graissage, reglage allumage, carbu et culbuteurs!
Au moins je sais ce qui est fait et quand !!

La seule chose d'apres ce que j'avais lu , c'est un réglage d'avance différents entre le SP98 et le SP95, bien que pour moi, je tourne au SP95 sans rien a voir changé, ....

Maintenant, ce n'est que mon point de vue du flou artistique qui reigne dans le domaine ! et chacun y vois midi a sa porte !! :lol:

Posté : jeu. 8 mars 2007 21:19
par GUY B
Je roule au SP 95 (sans additif) depuis des années et : Ras ! :D

Posté : ven. 9 mars 2007 14:24
par Olivier 75/37
SP 95 ou 98 avec additif pour la Méhari. Sur la 2CV j'ai installé un fielsaver depuis 5 ans et ça fonctionne bien.

Posté : ven. 9 mars 2007 17:33
par DEVROEY JEAN MICHEL
C'est moi qui ai le plus de problèmes sans additif !!

Mémé s'en fout ! Elle tourne sans problème avec ou sans !!

Jean Michel.

Posté : ven. 9 mars 2007 20:21
par VIDAL 11
Salut et merçi
Donc à faire l'esai il vaut mieux du SP 95 si je comprends bien?

Posté : mar. 13 mars 2007 01:53
par GUY B
Autant mettre du sp 95 moins cher que le sp 98 mais si tu peux de temps en temps refait un plein avec de l'ancien super si tu en trouves...........

Posté : mar. 13 mars 2007 10:16
par danielston45
bonjour moi je fait le plein en 95 avec additif tout les 3 pleins et ya aucun probleme pour le moment .et le moment dur deja depuis longtemps !!!
voila voila!!!

Posté : lun. 19 mars 2007 15:04
par Didier_31
Salut !

ben moi, j'ai essayé le gasoil, et bien ça le fait pas!

Sérieusement, le débat est san fin : pro 95, pro 98, avec ou sans additif, tuyauterie remplacé ou non..... Su ma mémé de 1984, j'ai un reservoir en tole (alors que la bible dit qu'il devrait être en plastique!), je roule au 98 avec additif (bon, ok, juste pour finir le flacon!) les tuyauteries sont d'origne (mémé est une 1ere main) seul le joint entre la goulotte et le reservoir est cuit mais je pense de vieillesse (accordons lui le benifice du doute!).

Quand ça fuira, je changerai les tuyaux. Pourquoi le faire avant?

Sinon, pour le gasoil, je crois que ça vient du moteur... Je vais voir à adapter un petit HDI...

Posté : lun. 19 mars 2007 17:10
par OLIVIERM 2B 88
pour ce qui est de changer les durits en préventif, c'est parce qu'il est préférable d'avoir une Méhari plutôt qu'un petit tas de grillage calciné.
Si tu vois ce que je veux dire.

Posté : lun. 19 mars 2007 20:59
par MARC 67
L'additif ne changera rien à la resistance des durits au sans plomb.
Si tu n'es pas sur remplace les durits mais fais gaf je suis tombé sur de la durit neuve qui ne résistait pas.
Pour ton information c'est le bunsen contenu dans l'essence sans plomb qui bouffe les durits ben oui ils ont remplacé le méchant plomb par un produit encore plus méchant mais qui est autorisé.
Pour te rassurer les durits non compatible ne fondent pas d'un coup mais se désagrèges petit a petit et te bouche le carburateur.

Posté : lun. 19 mars 2007 21:30
par Web_Master_MCDF
Bon moi dans les deuches l'Ami6 et la méhari je met de l'additifs quant j'en ai ..
A mon avis c'est pas les durit qui craingnent mais les sieges de soupapes, selon les experts tu peut faire 40.000 à 60.000 Km avant que des soucis arrivent.
Mais vu le prix assez modique de l'aditif pourquoi pas..
J'ai aussi vu sur le net que cela pouvait avoir un effet sur les membranes des pompes !!
Pour info le produit toxique nommé plomb est remplacé par un machin nommé potasium, moi vu son nom j'aurais pensé qu'il étais aussi dangereux !!!