Precision carburant

La technique pour tous.
Répondre
VIDAL 11

Precision carburant

Message par VIDAL 11 »

Sans vouloir revenir sur quel carburant utiliser (SP95) ou j'ajoute un additif.
J'aimerais savoir comment on peut savoir si les durites etc.. ont eté changés pour rouler sans additifs(mémé de 81) vu les divers proprio depuis?
J'ai envie d'essayer de rouler sans additif Mais j'ai lu qu'il fallait changer toutes les durites d'essence
Merçi
ROGER 63

Message par ROGER 63 »

je roule avec du SP98 depuis 2 ans sans aucun changement de quelque sorte sans probléme si ce n'est peut etre un leger encrassage des bougies
DEDEMARRAGE

Message par DEDEMARRAGE »

98 ou 95 .. tout cela vient presque du même tonneau !!!!
Quand, dans quelques années, on passera à une forte proportion '' d'alcool'', là il faudra bien vérifier la tenue des durites.
:wink: Rouler sans soucis
Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
VIDAL 11

Message par VIDAL 11 »

Certains disent que l'on peut rouler avec du SP95 sans additifs
D'autres avec SP 98 sans additifs
Certains un des 2 avec additif
Certains en changeant les durites essence (si c'est une 5eme main comment le savoir?

ESt-ce que cela depend de l'année de sortie? la mienne 1981!
ou c'est au PIF?
merçi
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

C'est comme tu le sens !!!!

Si l'additif te semble une bonne chose, et que tu peux te l'offrir, vas y !
Si tu penses pouvoir t'en passer, Vas y !
Si tu veux payer du Sp 98 au lieu du 95 vas y !!

Si tu veux changer tes durites, vas y ! Vérifie leurs etat quand meme ! (Cracelures, .... )
Si c'est une 5eme mains, fait un etat des lieux. ( je le fais a chaque achat, vérif, huile, durite, freins, graissage, reglage allumage, carbu et culbuteurs!
Au moins je sais ce qui est fait et quand !!