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Posté : jeu. 1 mars 2007 17:21
par Olivier 75/37
Ne t embêtes pa à modifier la légendaire suspension Citroën! Tu risques d avoir plus de soucis que de satisfaction.
Posté : ven. 2 mars 2007 22:30
par JF GUITTARD62
Salut Alain,<br />
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le moins évident à faire, c est de souder les supports amortisseurs, sur le chassis. Mais ça ce fait. La partie coté bras, restant du mécano tout simple.<br />
Bien cordialement<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais
Posté : dim. 11 mars 2007 02:45
par technitruc50
Oui, en bricolage, c est possible.<br />
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J avais soudé (perpendiculairement au châssis) une petite tige filletée d environ 10 cm de longueur et du diamètre qui passe dans l amortisseur, coté pot de suspension en lieu et place de la fixation que tu attends. Un peu comme ce qui se fait normalement sur les dernières générations de châssis.<br />
En ce qui concerne l avant, il faut lui mettre des platine d amortisseur classique, de 2CV ou de méhari ... cependant, il faudra rajouter une petite entretoise au niveau des trous de passage des 3 vis qui maintiennent la platine sur le train.<br />
C étaient des vis de 11 et cela passe en 14 . J avais utilisé des mini bouts de tube en cuivre de plomberie du diamètre nécéssaire.<br />
Et pour terminer, il faut également couper à la meuleuse les 3 ergots du train AV qui dépassent, qui servaient à immobiliser le frotteur.<br />
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Cette opération est à la fois bonne et mauvaise.<br />
Tu auras sans conteste une meilleure tenue de route, un véritable amortissement.<br />
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Mais, c est du massacre irréverssible de l état d origine de ta Méhari.<br />
Ou alors, il faudra retrouver un train AV et meuler les tiges filetées.<br />
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Note pour terminer, qu à terme, cela cassera.<br />
Mes 2 tiges filetées ont pété au bout de 3 ans pour celle de gauche et 4 ans pour celle de droite.<br />
Moralité, je déconseille.
Posté : dim. 11 mars 2007 22:19
par Titi Méhari
je ne connais pas celui de MCDA, mais comme on peut le voir sur le catalogue MCC, il existe avec le kit des pattes qui viennent se fixer avec les écrous des pots de suspension.<br />
il faut savoir que les supports d amortisseurs hydrauliques d origine ne peuvent pas se monter sur les traverses d essieu équipées de frotteurs à friction.