Kit peinture

La technique pour tous.
Répondre
ALEX.C76

Message par ALEX.C76 »

Bonjour à tous, j ai acheté le kit peinture 1 kg à CASSIS. Si quelqu un l a déjà utilisé, j aimerais connaître le mode d emploi.<br />

Est-ce que le dosage est prévu peinture + durcisseur? Si non quel est le dosage?<br />

J aimerais pouvoir profiter de l expérience de ceux qui ont utilisé ce kit. Merci d avance
ALEX.C76

Message par ALEX.C76 »

j ai besoin d une réponse rapide, merci
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Alex,<br />

<br />

le kit peinture est prèt à l emploi: tu mélanges la peinture avec son durcisseur et tu barbouilles. Attention, durcisseur ne veut pas dire que ta peinture va sécher dans son pot en 10 mn! Tu peux bien sûr la conserver mélangée quelque temps si tu n as pas tout utilisé. Mais avec 1kg tu ne vas aller loin! Que veux-tu peindre ? Pour info , c est ce que j ai utilisé pour repeindre mes 5 jantes inter/ exter.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
ALEX.C76

Message par ALEX.C76 »

Merci pour la réponse, j ai acheté en tout 4kgs, cela devrai suffire pour repeindre toute la carrosserie.
PAPILI95

Message par PAPILI95 »

Salut à tous. Avec 4 kg mon peintre a réussi à passer deux couches mais il n'en reste pas et ça a été juste, juste.
ALEX.C76

Message par ALEX.C76 »

Je n'ai pris que 4 kgs, je ne fais que les extérieurs, cela devrai suffire.
ALEX.C76

Message par ALEX.C76 »

Le plus galére c'est le vent et le vent en bord de côte de la Normandie, c'est quelque chose!!!!
pour ma part j'ai peint la bassine à l'abri, à l'entrée du garage mais les courants d'air font qu'il y a quand même plein de défauts(petits).
pour les autres éléments j'ai peint juste devant le garage, mais le temps de ranger le pistolet, patatras, une averse. J'ai récupéré la plupart des impacts par un ponçage trés fin, mais on peut quand même voir que c'est loin d'être parfait.
le mieux c'est d'être à l'abri de la pluie et du vent en évitant quand même le garage car la poussière de peinture se dépose partout.
Bon courage à tous.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela me rappelle l'histoire qui est arrivé à un mec - que j'aime pas, ça arrive et j'ai mes raisons. A l'époque il squattait pas mal le garage d'un copain que j'ai toujours. Il était occuper à penidre de jolies bandes jaunes sur les pares-chocs de sa BX gti qui n'en demandait pas autant. Il n'avait pas plutôt finit et contemplait son ouvrage - magnifique, qu'une bourrasque de vent qui était du même avis que moi, à projeté une volée de poussière de terre sur l'ouvrage. Je sais, ce n'est pas vraiment chrétien mais c'est dur de ne pas rigoler. Dix ans après, je me marre encore.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »