PORTE VOITURE

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 867
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

PORTE VOITURE

Message par GONTRAN 95 »

Je suis en contact avec un constructeur pour me faire fabriquer une remorque pour transporter méhari ou 2cv d un poids en charge de 750kg et charge utile de 560kg minimum, donc homologuée avec carte grise au prix de 700 euros. Le prix serait revu à la baisse suivant le nombre de commande. Je suis prés à recenser ceux qui seraient intéressés pour négocier les prix.

Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
FREDERIC
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 00:07

PORTE VOITURE

Message par FREDERIC »

c est une bonne idee en a tu des photos?
details?
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

PORTE VOITURE

Message par GUY B »

J'ai toujours eu l'idée d'emmener ma Méhari derrière le camping-car !
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

oui tres interressant avec le permis B tiens nous au courant. merci
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Un petit rappel sur les remorques et le permis E:

Ce n'est pas parce que la remorque dépasse les 750 Kg qu il faut obligatoirement le permis E.

En revanche les remorques de plus de 750 kg on leur immatriculation et assurance propre.


Voir ce lien ou tout est parfaitement expliqué !

http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_R ... morque.htm

Il y a le cas particulier des camping car ici on un gros PTAC !!
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

bjr
Comme je te l ai dit a retromobille c est OK pour moi.
TOUJOURS A FOND.
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 867
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Message par GONTRAN 95 »

Pour répondre à Fréderic, je n’ai pas de photos car la dite remorque est à l’étude avec le constructeur dont le site est : http://www.remorquesboeglin.com Le but étant d’avoir le maximum de charge utile. Il se pourrait qu’elle soit conçue dans l’esprit d’un porte moto avec 2 rails, ou avec un plateau, cela reste à définir

Pour répondre à Guy je suis dans le même cas. Pour atteler une remorque avec uniquement le permis B derrière un véhicule de 3t5 la remorque est limitée à 750kg de ptac.

Pour répondre à Daniel j’ espère que les précédentes et les réponses suivantes te satisferont sinon pas de problème pour d’autres questions.

Je tiens à remercier Nicolas pour ce liens, et j’insiste sur le fait comme indiqué sur le site du code de la route que le véhicule tracteur doit faire au moins 1t5 à vide car pour des problèmes de poids la remorque ne sera pas freinée.

Pour répondre à Pascal je lui passe commande pour 4 remorques. Blague à part Pascal comme mentionné ci-dessus assure toi du poids à vide de ton véhicule.

Je vous tiens au courant de l’évolution du projet sachant que dés maintenant si quelqu’un est intéressé je prends note car le constructeur étant dans l’est le jour ou je monte chercher la mienne je peux en redescendre une ou deux de plus dans le val d’Oise pour le même prix à ce jour le prix serait de 650 euros si commande supérieure à une.
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

avec un vehicule de plus de 1t5 on va pas etre nombreux a part les 4x4 et cammionnettes , a pouvoir tracté ce genre de remorque.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

bonsoir , bon l'idée est bien !!!!

mais juste pour info !!!!

sur ma remorque il y a les freins !!! je peut vous dire que c'est bien utiles quand la mehari est dessus !!!!

j'ai environ 800 kgs en total remorque + mehari !

je peux vous dire quand je freine je sens bien la remorque qui freine !! en cas d'urgence c'est nikel !! (ma voiture tracteuse pese 1200 kgs à vide )

sans frein ça pousse derriere , j'ai déja oublier d'enlever la sécurité quand je recule !!!!
il va falloir anticiper les freinages !!!

je ne critique pas c'est juste une info !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

bjr

Je te comfirme la commande veut tu des sous, pour tracter pas de soucis C8 poids a vide 1875kg PTR 3880kg et je ne pense pas rouler a 150 avec la mémé derriere???????????????????????
TOUJOURS A FOND.
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
Il serait intéressant de connâitre le poids à vide d'une remorque freinée.
J'ai un essieu freiné renseigné 750 kg sur une petite carvane lègère (Rapido)et il ne pèse pas 40 kg. Donc si on arrive a moins de 200 kg pour la remorque (je pense que c'est possible) , il reste de quoi y mettre la Méhari, même, s'il faut alléger (ex batterie+roue secours+banquette arrière+ malle arrière à placer dans le véhicule tracteur...). Ainsi plus de contrainte pour le véhicule tracteur (Une C3 peut tracter 745kg freiné!)
Luc L



Image
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Quel serait le prix de cette remorque mais freinée ? :?:
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

voila une question qu'elle est bonne !! combien le prix si la remorque est freiner? !!!
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Pas de nouvelle pour le prix de ce porte voiture freiné ?
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

pas de nouvelles de cette remorque? merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique »