PORTE VOITURE

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: PORTE VOITURE

Message par Sergiodu78 »

Il y a aussi une chose qu'il faut savoir, c'est que sur une 3 voies (même sens) avec un porte voiture, nous avons interdiction à la voie extrême gauche :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Co®to13
MCDF 2024
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 18:14
Localisation : Provence (13)

Re: PORTE VOITURE

Message par Co®to13 »

Tiens, je viens de tomber sur cette vidéo très intéressante (je comprends mieux maintenant les louvoiements flippants de certaines remorques / caravanes vu sur les routes :shock: :roll: ) et j'ai immédiatement pensé à ce fil... :wink:






La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: PORTE VOITURE

Message par Amédée 95/21 »

Pratique le tapis de caisse...
Je confirme avec une autre consequence , quand la flèche de remorque est peu chargée, ça use les pneus en facettes très rapidement; j'ai fait une fois 95/21 comme ça et j'ai du changer les pneus de la remorque 500 Kg.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: PORTE VOITURE

Message par Sergiodu78 »

Bien la démo :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: PORTE VOITURE

Message par louloup38 »

Bravo pour la démonstration.
Personnellement je suis en train de regarder pour adapter le chassis de ma vieille caravane 780 kg PTC, freinée pour porter mémé.
Je ferai gaffe.

Encore merci
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: PORTE VOITURE

Message par Sergiodu78 »

Sur ma C4 avec le porte voiture, il est demandé 75 kg sur la flèche, et effectivement la remorque ne bouge pas d'un poil :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: PORTE VOITURE

Message par Méhari »

Rien de tel que l'hydropneumatique Citroën pour tracter :wink:
On peut , dans le doute, en ajouter (un peu) sur la sur la flèche.... :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: PORTE VOITURE

Message par Sergiodu78 »

Méhari a écrit :Rien de tel que l'hydropneumatique Citroën pour tracter :wink:


La C4 ne l"est pas :twisted: :twisted: sauf en Belgique peut être :mrgreen:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: PORTE VOITURE

Message par Méhari »

Sergiodu78 a écrit :
Méhari a écrit :Rien de tel que l'hydropneumatique Citroën pour tracter :wink:


La C4 ne l"est pas :twisted: :twisted:


C'est pourquoi j'ai remplacé ma C5 phase 1 par une C5 Phase 3 :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Denis 08
MCDF 2024
Messages : 525
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:26

Re: PORTE VOITURE

Message par Denis 08 »

louloup38 a écrit :Bravo pour la démonstration.
Personnellement je suis en train de regarder pour adapter le chassis de ma vieille caravane 780 kg PTC, freinée pour porter mémé.
Je ferai gaffe.

Encore merci

Bonsoir,
Le problème c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le poids à vide et le ptac de ta caravane inscrit sur ta carte grise et ça ne correspondra pas avec le poids de ta méhari, donc soucis en cas de contrôle ou d'accident.
L'ARDENNAISE 5 les 18/19 mai 2024
Phiphi34300
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 mai 2022 18:19

Re:

Message par Phiphi34300 »

GONTRAN 95 a écrit : mar. 27 févr. 2007 18:03 Pour répondre à Fréderic, je n’ai pas de photos car la dite remorque est à l’étude avec le constructeur dont le site est : http://www.remorquesboeglin.com Le but étant d’avoir le maximum de charge utile. Il se pourrait qu’elle soit conçue dans l’esprit d’un porte moto avec 2 rails, ou avec un plateau, cela reste à définir

Pour répondre à Guy je suis dans le même cas. Pour atteler une remorque avec uniquement le permis B derrière un véhicule de 3t5 la remorque est limitée à 750kg de ptac.

Pour répondre à Daniel j’ espère que les précédentes et les réponses suivantes te satisferont sinon pas de problème pour d’autres questions.

Je tiens à remercier Nicolas pour ce liens, et j’insiste sur le fait comme indiqué sur le site du code de la route que le véhicule tracteur doit faire au moins 1t5 à vide car pour des problèmes de poids la remorque ne sera pas freinée.

Pour répondre à Pascal je lui passe commande pour 4 remorques. Blague à part Pascal comme mentionné ci-dessus assure toi du poids à vide de ton véhicule.

Je vous tiens au courant de l’évolution du projet sachant que dés maintenant si quelqu’un est intéressé je prends note car le constructeur étant dans l’est le jour ou je monte chercher la mienne je peux en redescendre une ou deux de plus dans le val d’Oise pour le même prix à ce jour le prix serait de 650 euros si commande supérieure à une.
Bonjour
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: PORTE VOITURE

Message par Sergiodu78 »

PHIPHI34300, il manque un gros bout à ton message
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Re: PORTE VOITURE

Message par ANDY »

Pour loulou 38
attention je possede ' une ex caravane pliante la Bohème 650kg immatriculée certif de vente ,carte grise rayée transformée en plateau
pour changer la carte grise de caravane a plateau il faut une autorisation du constructeur qui bien sur a disparu donc utilisation uniquement en plateau si moins de 500kg plaque de tare a faire
ou repasser a la DRIRE en reception isolée et là BON COURAGE je dois faire partie des rares a avoir une remorque de 500kg freinée
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: PORTE VOITURE

Message par louloup38 »

Oulàlà, quel déterrage de post.
Mon chassis de ccaravane a été modifié, présenté aux mines et donc agréé depuis 2017 en remorque porte voiture en J3.
La DRIRE de Grenoble a été très constructive et pro.
Remorque PTAC 850 kgs, poids à vide 250, parfaite pour promener Marie.
Je l'avais utilisée pour monter au 50 ans de la méharie à Amboise, sans problème.

J'en avais profité pour remonter l'intérieur de la caravane dans un fourgon Mercédes, et là aussi RTI (Réception technique Individuelle) pour le transformer en Camping car. VASP.
Que du plaisir, la remorque attachée au camping car avec la méhari dessus :D :D
DSC02534.JPG
DSC02534.JPG (268.65 Kio) Vu 1177 fois
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »