je suis en phase terminale de restauration totale de ma mehari: la peinture. Je bute sur le decapage d une peinture jaune sur ABS. Qui a déjà rencontré ce problème et quelles sont les solutions autre que le ponçage ou le sablage<. Décapage chimique
C est la galère... en cours de resto. chassis moteur etc... j avais commencé à réfléchir sur le problème. essayant ponçage à la main, à la machine avec divers type de papier... sur des chutes d ABS peintes avec 2 couches de peinture..... quelle MER.E!!!! J ai alors essayer du décapant bois que j avais dans un coin du garage sous forme de gel...<br />
Et bien ça n est pas mal du tout au moins pour la première couche... j ai interrompu cette expérience avec l arrivée de l hiver... mais compte bien la reprendre...<br />
A mon avis du dcapant liquide doit être plus adapté, effectuer un rinçade rapide... mais de toute façon... ça ne remplacera pas de longues séances de ponçage !!! teste plusieurs fois sur une chute d ABS en modifiant les temps d application, en essayant si tu le peux différents produits... moi je pense rester sur du décapant bois sinon.... bonjour les dégâts!!!! Bon courage et tiens nous au courant.... je vais bientôt m y remettre...<br />
La peinture qui était sur ma carosserie n était manifestement pas une peinture auto; j ai donc fait comme sur mes bois anciens: 100g de perles de soude dans l eau tiède puis mélanger à un sachet de purée de pommes de terre en respectant la dilution le volume recommande; Appliquer à la brosse nylon (protection mains et yeux ++++). puis rincage au jet (nettoyeur haute pression dangereux à cause des projections)au bout de deux heures en aidant s il le faut à la gratounette de vaisselle. Selon les endroits (ou les peintures) il faut recommencer. Après séchage, les restes de peinture partent facilement au poncage.<br />
Beaucoup moins cher que du décapant chimique!
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
Après avopir essayé la lessive de soude de monsieur Reutenauer,les différents solvants du marché, les décapants,le ponçage mécanique,l huile coude,toutes ces tentatives sans résultat hormis un grand découragement, j ai tenté le néttoyeur professionnel haute pression 160 bars à eau chaude de mon copain garagiste. Quelle merveille!!! le décapage fin et parfait de toutes les pieces de la carrosserie en 5 heures!!! Qui dit mieux? A bon entendeur salut