Maitre cylindre

La technique pour tous.
Répondre
nicolas

Maitre cylindre

Message par nicolas »

Bonjour,
Je dois changer mon maitre cylindre qui fuit. Lorsqu'on m'a vendu ma titine actuelle (il y a 1 an bientôt), on m'a fourni des pièces de rechanges diverses, dont un maitre cylindre (a priori neuf). En fait, je viens de me rendre compte que les raccords ne sont pas compatibles : les tubes de freins sont equipées de raccords en 08mm alors que les raccords du MC sont en 10 mm.

Existe-t'il une solution qui m'éviterait l'achat d'un nouveau MC (avec l'incertitude du modéle commandé)?

Existe-t'il des adaptateurs?

Merci d'avance
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

La Martinique est parmis nous ici a paris sale temps (vainard) pour ton probléme de mécanique j'avoue etre plus info que méca, mais en tout cas super d'avoir lancé un nouveau topic.
C'était quoi ton pseudo sur l'ancien forum, histoire de pas perdre tout ton historique.
pour avoir plus de chance de reponse duplique ton message sur l'ancien forum (pour l'instant il est encore plus actif) le changement est pas facile pour tout le monde
Sinon fait un tentative de recherche avec le moteurde recherche
Bon je la fait et te tiens au courant
Pani pobem
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Le moteur de recherche ca marche

Message par Web_Master_MCDF »

30 secondes et hop Tu tape maitre cylindre... tu lit un dizaine de topic qui sont pas ce que tu veux et tu trouve Telecharger A +
nicolas

Message par nicolas »

Merci pour cette réponse rapide. Je comprends qu'il existe des adaptateurs (super). En fouillant dans les revues de piéces détachées, il semble qu'il existe cet article là (ref 1001590 sur Méhari Club Cassis). Je me renseigne et vous tiens informé de l'existence de ce petit raccord qui empoisonne la vie.
Ils pourraient faire des raccord standards! (rires).

Merci. A+
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je confirme l'existence de ce raccord qui va te sauver la mise. Vous n'imaginez tout ce que Citroên peut faire pour vous compliquer la vie. Le reste du temps, c'est assez génial, alors ...
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »