Pour demonter le siege conducteur vu que je n'ai pas de possibilités d'accés sous la voiture(pas de pont mobile ni autre)est-il possible de defaire les boulons du berceau des sieges avec l'assurance de pouvoir tout remonter facilement bien sur pour restaurer mon siege!<br />
quand on possede un de nos engins , peut on avoir un jour une assurance , une certitude ? non helas et il en est de meme pour les boulons de fixation des sieges.....<br />
c est un coup de poker!!tu as je pense 80% de chance que tout casse au demontage , sauf si tout a ete changé il y a peu de temps.mais comme les boulons de fixation sont vissés dans des ecrous cages soudés sur le cadre metallique sous caisse...mais je te rassure pont elevateur ou non , rien n y change ,l acces par dessous n est possible que pour les boulons lateraux exterieur. sinon.....je n ose te dire ou tu t embarques !!! mais il faut essayer bien sur .bon courage.
Chere Serge, ta remarque est curieuse. Pour acceder dessous sans pont, il suffit de lever la voiture sur 4 gros parpaings avec un cric (voire meme de la soulever à 2 copains, elle n est pas bien lourde la pauvrette), et tu te glisses dessous en toute securité. Certes c est pas l hyper confort, mais pour ca il y a les insipides voitures neuves.
petite question: comment faire lorsque un ou plusieurs écrous sont foirés...(ceux du côté intérieur c'est à dire inaccéssible par le dessous...) car mes sièges ne tiennent plus très fort... merci!
Les sièges sur ma Mehari ont étés changés (avant que je ne l'achète), mais pour retirer les anciens, tous les boulons ont été meulés. Du coup, coton pour remettre des sièges de Méhari. <br />
Je pense que je vais devoir percer, et tarauder... La joie, quoi.<br />
Par contre si j'y arrive, je monterai mes boulons à la graisse... :-/
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
MOi suite au démontage a grands coups de burins et de jurons, j ai résolu le truc en soudant des boulons de 8 sur le cadre comme ça, y a plus qu a enliler le support siège sur les filetages et a remettre des boulons tt neuf <br />
a toi de jouer<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!