RIVETS CARROSSERIE

La technique pour tous.
Répondre
YANYAN 51/85

Message par YANYAN 51/85 »

bonjour tous le monde<br />
petite question qui me turlupine:faut il peindre les rivets que l'on fixe sur la carrosserie ou bien une petite retouche est possible apres la pose?
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Il n'est pas necessaire a peindre les tetes de rivets apres montage. C'est quand meme pas d'origine a les peindre.<br />
<br />
Si tu veux les peindre desormais je te conseille a les retoucher apres pose car la pose peut causer l'abimage du peinture fragile du tete.<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
Peter Wuts<br />
LEs PAys Bas
Peter Wuts

Les Pays Bas
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

J'ai réglé le problème, tant qu'à avoir une différece de couleur, je les ai mis noirs.
olivierm
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Les rivets ne sont pas peints
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
ELER

Message par ELER »

c'est ça qui fait la difference entre une mémé repeinte "au trempé" et une finition dans le detail : les rivets ne doivent pas etre peints ,ils ne l'etaient pas d'origine puisque l'abs etait teinté dans la masse
KELLER RAYMOND

Message par KELLER RAYMOND »

Les rivets ne doivent pas être peints, bien sûr. C'est un des points qui fait le charme et donne un aspect de non refait.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela dépend encore une fois des goûts. J'ai choisi de gros rivets noirs sur fond orange mais c'est mon choix et pas un absolu. On peut laisser ces rivets brut ou y passer une touche de peinture. On peint généralement démonté. Si par hasard on choisit de peindre sur la voiture - attention aux dérapages - les rivets seront englobés mais on a vu des catastrophe sur des Méhari peintes montées car le travail de camouflage est fastidieux.
olivierm
MEHARI74
MCDF 2025

Message par MEHARI74 »

sur les montants,j'ai posé descuivrés: bel effet et discret.
BERNARD

Message par BERNARD »

Quelqu'un pourrait il nous informer sur les divers modèles de rivets utilisés d'origine pour le montage d'une méhari: diamétre de la tête, longueur, rivets à expansion, rivets normaux , etc...<br />

Un certain fournisseur <br />

de pièces détachées diverses proposent un seul modèle en paquet de 250 !!!!!!<br />

Comment choisir?
LEON
MCDF 2025

Message par LEON »

Salut,<br />

en ce qui me concerne, j'ai utilisé les rivets de Framboise et n'ai rencontré aucun problème particulier lors du montage et même pour redémonter la face avant pour changer l'embrayage.<br />

Il faut faire attention à ne pas prendre n'importe lesquels car la force de serrage n'est pas identique entre les différents types de rivets et cela risque d'abimer, voir de casser, la carrosserie.<br />

Salutations<br />

Léon<br />
Ni oui ni non, bien au contraire!
KELLER RAYMOND

Message par KELLER RAYMOND »

Exact, <br />

Ces rivets sont très appropriés, car il faut une expansion par éclatement. Il me semble qu'ils sont en alu.<br />

Raymond.
LEON
MCDF 2025

Message par LEON »

Juste
Ni oui ni non, bien au contraire!
JEF

Message par JEF »

salut <br />

pour ma part 'j'ai utilisé des rivets ,que j'appelle a "etoile",il s'ouvrent en quatre au serrage,je pense qu'ils tiennent mieux,surtout que mes abs ont servis plusieurs fois sur des mémé differentes et pour cacher ces montages approximatifs,j'ai rivete sur l'abs des reglets en alu de 2 cm de large sur le dessus et de 1,5 dansles flancs,c'est pas trop mal et ça cache bien la misere .(sur le dessus je suis parti de la porte au niveau du tableau de bord ,jusqu'au bout du flanc au bas de la jupe ar)le reglet alu est bien maniable avec un maillet ,ma mémé est blanche bleu ,la touche alu est sympa;mais attention ma caisse semble beaucoup rigidifié(elle couinne du ton grave quand je la deplace apres un arret assez long)-sujet a debattre- et pour finir j'ai portes en toiles ,epaisseur reglets<br />

j'ai ete un peu long<br />

jef84
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Evitez les rivets tôles qui éclatent bien l ABS.Cassis vends des rivets spéciaux pour l ABS. J en ai déséspèrement cherché dans le commerce..introuvable. Quelqu un a-t-il des tuyaux.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
DANIEL

Message par DANIEL »

Y a un poste qui parle de ça (que j avais abordé il y a qq mois,) jetes y un oeil!<br />

a+<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »