bonjour tous le monde<br />
petite question qui me turlupine:faut il peindre les rivets que l'on fixe sur la carrosserie ou bien une petite retouche est possible apres la pose?
Il n'est pas necessaire a peindre les tetes de rivets apres montage. C'est quand meme pas d'origine a les peindre.<br />
<br />
Si tu veux les peindre desormais je te conseille a les retoucher apres pose car la pose peut causer l'abimage du peinture fragile du tete.<br />
<br />
Cordialement,<br />
<br />
Peter Wuts<br />
LEs PAys Bas
c'est ça qui fait la difference entre une mémé repeinte "au trempé" et une finition dans le detail : les rivets ne doivent pas etre peints ,ils ne l'etaient pas d'origine puisque l'abs etait teinté dans la masse
Cela dépend encore une fois des goûts. J'ai choisi de gros rivets noirs sur fond orange mais c'est mon choix et pas un absolu. On peut laisser ces rivets brut ou y passer une touche de peinture. On peint généralement démonté. Si par hasard on choisit de peindre sur la voiture - attention aux dérapages - les rivets seront englobés mais on a vu des catastrophe sur des Méhari peintes montées car le travail de camouflage est fastidieux.
Quelqu'un pourrait il nous informer sur les divers modèles de rivets utilisés d'origine pour le montage d'une méhari: diamétre de la tête, longueur, rivets à expansion, rivets normaux , etc...<br />
Un certain fournisseur <br />
de pièces détachées diverses proposent un seul modèle en paquet de 250 !!!!!!<br />
en ce qui me concerne, j'ai utilisé les rivets de Framboise et n'ai rencontré aucun problème particulier lors du montage et même pour redémonter la face avant pour changer l'embrayage.<br />
Il faut faire attention à ne pas prendre n'importe lesquels car la force de serrage n'est pas identique entre les différents types de rivets et cela risque d'abimer, voir de casser, la carrosserie.<br />
pour ma part 'j'ai utilisé des rivets ,que j'appelle a "etoile",il s'ouvrent en quatre au serrage,je pense qu'ils tiennent mieux,surtout que mes abs ont servis plusieurs fois sur des mémé differentes et pour cacher ces montages approximatifs,j'ai rivete sur l'abs des reglets en alu de 2 cm de large sur le dessus et de 1,5 dansles flancs,c'est pas trop mal et ça cache bien la misere .(sur le dessus je suis parti de la porte au niveau du tableau de bord ,jusqu'au bout du flanc au bas de la jupe ar)le reglet alu est bien maniable avec un maillet ,ma mémé est blanche bleu ,la touche alu est sympa;mais attention ma caisse semble beaucoup rigidifié(elle couinne du ton grave quand je la deplace apres un arret assez long)-sujet a debattre- et pour finir j'ai portes en toiles ,epaisseur reglets<br />
Evitez les rivets tôles qui éclatent bien l ABS.Cassis vends des rivets spéciaux pour l ABS. J en ai déséspèrement cherché dans le commerce..introuvable. Quelqu un a-t-il des tuyaux.