4X4 - Compte tour, c'est quoi ces fils ?

La technique pour tous.
Répondre
HWARIN
Messages : 21
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 16:23

Message par HWARIN »

<br />

Chers amis, bonsoir ....<br />

<br />

Plusieurs mois après la dépose du moteur, de ma mémé 4X4, celui-ci a enfin ré-intégré sa place, tout marche bien, merci André.<br />

<br />

Sauf que, nous restent 2 fils (1 male/1 femele) du faisceau qui ne 'servent à rien' à coté des cosses de la bobine - et impossible de me souvenir comment tout celà était branché. Le seul truc qui ne fonctionne pas, c'est le compte-tours. Evidement, impossible de mettre la main sur une doc ou il y a le détail du schéma électrique d'une 4X4.<br />

<br />

Ah, j'oubliais, j'ai aussi un Multics, donc le cablage n'est, en prime, pas tout à fait standard.<br />

<br />

Qui a une idée ? Merci d'avance.<br />
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Le compte tour doit prendre le signal à la bobine si je me souviens bien... Une fiche male et une femelle? ça s'intercale entre rupteur et bobine, ou un truc comme ça, non?<br />

<br />

Ou qu'y sont les 4x4 boys?<br />

<br />

<br />

<br />

Meharicalement,<br />

<br />

Didier
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

tu as le schéma sur l'excellent site de l'ami Spidey : Signal compte tour pris entre allumage et bobine...<br />

<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Salut,<br />

De ma part les cosses male et female a coté du bobine servent pour l'allumeur. Tu peux me dire si la cosse female est plus petit que la cosse male (diametre trou)?<br />

<br />

Je sais que alain bonzy a aussi eu ce probleme. C'est aussi traité sur le forum mais je n'arrive pas a retrouver les messages.<br />

<br />

Si tu veux je peux t'envoyer un scan du schema electrique ce soir a ton adresse perso. <br />

Mais dites moi, ta 4x4 elle est de quelle année? C'est important a savoir pour que je t'envoye la bonne schema electrique.<br />

<br />

A+<br />

<br />

Peter Wuts<br />

Les Pays Bas<br />
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

En ma connaissance, il y a bien une différence de faisceau électrique AV entre les premiers et derniers modèles de méhari 4x4.<br />

Par contre je ne connais qu'un seul schéma électrique qui est celui du dernier modèle. (pas le voyant de chutte de pression du système de freinage).
Répondre

Retourner vers « Mécanique »