Cache-nez Méhari 1969

La technique pour tous.
Répondre
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

Bonjour.<br />


<br />


Voilà, j'utilise depuis que j'ai ma Méhari un superbe carton en guise de cache-calandre. <br />


<br />


Or je dispose d'un morceau de bâche qui pourrait bien se transformer en cache-calandre un rien plus classe.<br />


<br />


Qui pourrait me donner les cotes (un patron, quoi) d'un cache-calandre pour une Méhari 1969, et qui parmi les possesseurs de Mehari 1969 pourrait me faire des photos de la méthode d'accrochage sur la calandre ? J'ai recherché en vain dans la littérature une illustration sur ce détail...<br />


<br />


Merci d'avance.
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

Ben alors ?<br />


<br />


Personne n'utilise une méhari 1969 en dessous de 10c° ???
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

J'en ai un pour ma mémé de 1972, c'est un rectangle de toile plastifièe noire avec quatre petits crochets metalliques aux quatre angles.<br />



Mais comme mémé, il est en Côte d'Or et moi dans le 95. Je ne pourrai t'en faire une description precise plus des photos qu'à partir de fin mars. A ce moment là, nous repartirons sur les routes.....
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
CBI
Messages : 266
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 18:16
Localisation : Dollot (89)/Moulins (03)
Contact :

Message par CBI »

Salut,<br />


<br />


Sur ma 69, il n'y avait pas le cache nez d'origine, et j'ai trouvé à Salbris un cache nez comme celui de orain, ça monte sans problème.<br />


En fait, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu un modèle spécifique pour les 69. Pas de tofs ni de mémé sous la main, mais détail fixation page 130 du Guide de la Méhari.<br />


@+
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

Merci pour les réponses, on avance... :-)<br />


<br />


Alors ledits petits crochets, où donc se crochettent-ils ??? Je n'ai pas le Guide de la Mehari sous la main.<br />


<br />


Et quelle est la dimension du rectangle de toile plastifiée ?<br />


<br />


Sinon, j'avais cru voir que sur les Méhari 1959, c'étaient des bouton pressions sur la calandre, mais jen'ai jamais réussi à bien voir sur le peu de photo que j'ai pu trouver d'une 69 avec son cache-calandre...
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Il est en vente chez cassis rubrique face avant !! Tu as la photo et tu vois bien les crochets !!<br />


<br />


Le coté bouton pression, c'est juste une impression du "RIVET" qui fixe l'elastique avec le crochet !!
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »