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Posté : mar. 6 févr. 2007 10:58
par MARCO40
bonjour,<br />

j'ai plusieurs questions concernant les mémés.<br />

la premiere concerne le bouton de liquide de frein. je ne comprend pas bien son fonctionnement. lorsqu'il est enfoncé à quoi sert-il?<br />

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ensuite j'aimerai savoir si l'allumage electronique est un réel bon outil.<br />

je compte me servir de ma mehari toute l'année, serait-il important d'en installer un?<br />

merci a bientot

Posté : mar. 6 févr. 2007 11:26
par ELTUS 67
Bonjour Marco40<br />

le bouton de liquide de frein est une sécurité qui sert à controler le bon fonctionnement du voyant liqude de frein!<br />

(à mon avis un gadget)<br />

l'allumage électronique se substitut à l'allumage d'origine,il n'apporte pas grand chose par rapport à un allumage classique en bon état et bien réglé<br />

A+

Posté : mar. 6 févr. 2007 13:02
par Didier_31
Salut Marco,<br />

De quelle année est ta mémé ?<br />

Le bouton de frein ne doit pas resté enfoncé. Il sert à tester le voyant d'alarme de niveau bas du liquide de frein.<br />

L'allumage electronique existe sous plusieurs formes : amplificateur d'allumage (en gardant les rupteurs classiques) ou integral (remplacement des rupteurs).<br />

Dans les deux cas, ça aide à mieux démarrer, meilleures étincelles aux bougies mais pas grand chose à attendre en terme de gain en consommation ou puissance.<br />

<br />

Comme dit Eltus, un bon allumeur bien réglé assurera les mêmes fonctions. Et bien sur, comme pour tout, il y a les pour et les contres!<br />

<br />

Perso sur ma mémé et ma 2cv, j'ai installé un amplificateur d'allumage qui réduit l'usure des rupteurs (celebres vis platinées) et m'assure des demarrages optimaux...<br />

<br />

Meharicalement,<br />

<br />

Didier

Posté : mar. 6 févr. 2007 13:57
par MARCO40
merci pour vos reponses;<br />


ma mehari est une azur de 1986. je retape deux trois choses et je compte la repeindre cet été certainement.<br />


elle fonctionne tres bien mais j'ai eu un leger soucis de demarrage. a chaud, si je m'arrete, elle ne veux plus demarrer. je pense que la bobine d'allumage est la cause du probleme mais je ne veux pas la changer sans etre sûr.<br />


j'ai nettoyé toutes les cosses(boite a fusible, regulateur...) tout les fils sont bien isolés et loin des sources de chaleur.<br />


dans quelque mois la mehari sera mon vehicule quotidien donc j'aimerai quelle soit le plus fiable possible.<br />


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aussi, j'ai vu dans le catalogue de groseille (comme on l'appelle!!) une sorte de bache de calandre a utiliser l'hiver.pourquoi? celà ne va t-il pas entrainer une surchauffe de la bobine d'allumage?<br />


a bientot

Posté : mar. 6 févr. 2007 14:48
par Didier_31
Pb d'allumage à chaud = bobine à changer !<br />

Le cache calandre sert lorsque les temperatures sont inferieures à 8 degre (dixit Citroen) à maintenir une temperature de fonctionnement moteur optimale sachant que nous avons a faire à un refroidisssement par air.<br />

La bobine viellit, l'isolation des spires se fait plus permeable à chaud et cela occasionne une perte de puissance à l'allumage. Cet echauffement peut être provoqué par une mauvais ecartemnt des rupteurs (arc electrique trop grand) ou, tout simplement, par vieillissement d'ou l'interet de remplacer sa bobine dès l'achat de sa mémé surtout si tu ne connais pas l'age de la bobine. Autre precaution : en avoir une en reserve.<br />

L'été il fait très chaud sous les capots et la bobine tient le coup, alors n'aie crainte de mettre le cache-nez à mémé !<br />

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Pour le test du niveau de liquide de frein, tu as donc les fameux boutons carrés : s'il se coince en position enfoncé, laisse le tremper dans un bain de WD40 une nuit, et il retrouvera sa jeunesse.<br />

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Meharicalement,<br />

<br />

Didier