alors là je tombe à la renverse! Un mec comme toi à qui il manque un outil! On aura tout vu ou presque! Bon, alors de quoi parles-tu exactement? De l'outil pour démonter la bague? Je n'ai pas cet outil dit du commerce, je me le suis fabriqué moi-même...et ça marche impec. Es-tu intéressé par ma bricole?<br />
johnny, tu vas tomber à la renverse à la nationale. Je te présenterai notre fournisseur d'outillage ! tombe à la renverse. Il nous en manque un et hop, il nous le fait. Tu verras son catalogue !<br />
Oui, c'est celui pour les roulements type butagaz. Le mien n'est pas perfect aussi, je voudrais en réaliser de bonne facture ....avec le pote !<br />
johnny, tu vas tomber à la renverse à la nationale. Je te présenterai notre fournisseur d'outillage ! tombe à la renverse. Il nous en manque un et hop, il nous le fait. Tu verras son catalogue !<br />
Oui, c'est celui pour les roulements type butagaz. Le mien n'est pas perfect aussi, je voudrais en réaliser de bonne facture ....avec le pote !<br />
Pour les cotes, ça n'a pas besoin d'être bien précis.<br />
Les dimensions des ergots, de la bague extérieure de roulement récupérée, sont données par celles des encoches des bagues, soit largeur 7 mm, hauteur 5 mm (attention à ménager des congés au bas des ergots pour réduire les risques de cisaillement). <br />
Le fer plat d'entraînement fait 35 x 5 mm. L'écrou soudé dessus, fait 32 (idem écrous de cardans). <br />
La rondelle d'appui pour le maintien de l'outil sur la face extérieure du roulement est récupérée d'une butée de suspension (diamètre 70 mm) avec une seconde rondelle de 10 soudée contre pour le centrage du boulon. <br />
Et pour finir, le boulon qui tient tout ça ensemble (10 x 85).<br />