Remontage carrosserie

La technique pour tous.
Répondre
YANYAN 51/85
Messages : 61
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 10:07
Localisation : MARNE ET VENDEE (vacances)

Message par YANYAN 51/85 »

bonjour tout le monde ,aujourd'hui je vais chercher ma carrosserie neuve chez mon peintre et j'attaque le remontage alors quelques petit doutes me vienne a l'esprit<br />
1)quels sont les dimmensions et natures des rivets alu et peut on les trouver dans le commerce?<br />
2)existe t'il un sens de rebranchement de l'electricite ou simplement la fixation se fait a mesure de remontage de carrosserie<br />
3)la purge de mes freins peut elle se faire apres pose de la bassine ,sachant que tout mes tubes sont neuf?<br />
<br />
je suis rempli de doutes ,car je ne voudrait pas redemonter trop vite alors n'hesiter pas .<br />
<br />
<br />
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Bonjour<br />

<br />

1) les rivets du MCC sont parfaits, mais je suppose que l'on peut en trouver ailleurs. Et comme tu le dis: rivets ALU.<br />

<br />

2) Tu peux remonter la corrosserie plastique, et faire les connexions electrique ensuite.<br />

<br />

3) Tu ne peux purger qu'après avoir remonté la bassine, puisque tu dois au préalable remonter le pédalier. Et tu peux même purger tout à fait en dernier.<br />

<br />

Bon courage, bien cordialement<br />

<br />

JP*
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

La carrosserie est monté avec des rivets ø4 alu/alu il est interdit de prendre autre chose si non bonjour les dégats et prévois sufisament de jeu dans la planche de bord au niveau du support de par-brise si non tu vas l'éclater au moment du serrage.<br />


Pour finir je te conseille de mettre des entretoise au niveau des vis des montants de portes, du "U" arriere de la structure de bâches et les charnières de la ridelle afin de ne pas effectuer le serrage avec le plastique pris en sandwich.<br />


Bon remontage
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
YANYAN 51/85
Messages : 61
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 10:07
Localisation : MARNE ET VENDEE (vacances)

Message par YANYAN 51/85 »

salut marc et jp <br />
les rivets font il 4x16 ou x20 et sont a eclatement ou pop<br />
je ne comprends pas bien l'histoire du jeu <br />
sur le tableau de bord ,est ce au niveau du joint mousse?<br />
<br />
A +
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Le jeu de par et d'autre des ouvertures de passage du support de par brise est insuffisant. Les tubes carré coupés en biseau s'écartent lors du serrage du support de par-brise et sans un jeux suffisant entre le supports et la planche de bord entraîne sont éclatement.<br />


Les rivets à éclatement sont justes bon pour fixer les plaques minéralogiques et rien d'autre. Ce que j'entend par rivets alu/alu et que le clou comme le rivet pop sont en aluminium et que la rupture du clou en aluminium correspond au couple maximal de serrage du rivet sans endomager le plastique.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron