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Posté : mer. 31 janv. 2007 20:24
par PAYEN JEAN MARIE
EST IL FACILE DE TRANSFORMER UNE DEUX PLACES EN QUATRE PLACES (banquette et ceintures). OU<br />
ACHETER UN KIT COMPLET ? MERCI.

Posté : mer. 31 janv. 2007 21:19
par MARC 67
Le plus facile est de monter un kit.<br />

Et ensuite bonjour la galère pour assurer les 2 places supplémentaires.

Posté : jeu. 1 févr. 2007 20:50
par OLIVIERM 2B 88
Cela ne pose pas trop de problème . n'achtez pas tout de suite le nouvel accessoire : l'accroche gosse sous bassine pour passer les contrôles de police banquette repliée.

Posté : mar. 6 mars 2007 20:51
par THIERRY47
Voir ci dessous le texte de la circulaire de 1989 sur le transport occasionnel:

Ci joint la transcription d'un fax transmis par la DRIRE portant sur une circulaire enjoignant les forces de l'ordre à respecter la loi lors du controle de "camionettes" équipées de sièges àl'arrière



Installation de sièges à l’arrière des camionnettes CR-RC 60,3





Ministère des Transports ; du Logement

Et de la Mer



Direction de la Sécurité et la

Circulation Routière



Sous-Direction de la Réglementation Paris, le 11 avril 1989

Techniques des Véhicules





Le Ministre de l’Equipement, du Logement, des Transports et de la Mer



Monsieur le Ministre de la Défense

Direction Générale de la Gendarmerie





OBJET : Installation de sièges ou banquettes supplémentaires à l’arrière des camionnettes









Mon attention a été récemment attirée, notamment par Monsieur le Médiateur, sur les difficultés que rencontreraient lors de contrôles des propriétaires de camionnettes mises en circulation avant le 1er avril 1987 au motif que leur véhicule était équipés de sièges à l’arrière.



Il semble que les problèmes constatés à cette occasion proviendraient d’une interprétation erronée des textes.



Aussi, pour éviter de tels désagréments, il serait souhaitable que vous rappeliez aux agents placés sous votre autorité les conditions d’application de la réglementation en la matière dont je vous indique ci-après les grandes lignes.



La circulaire du 2 mars 1987 ref. NOR EQUS 8700291 C modifiée par celle du 26 juin 1987 interdit d’installer des sièges à l’arrière des camionnettes mises pour la première fois en circulation après le premier avril 1987. Toutefois, cette interdiction ne s’applique pas lorsque le véhicule en question est lui-même transformé en voiture particulière dans le cadre d’un changement de propriétaire et selon la procédure définie au paragraphe B de la circulaire NOR EQUS 8700290 C du mars 1987 ( ci-joint copie des textes précités ).



Quant aux camionnettes mises pour la première fois en circulation avant le premier avril 1987, elles continuent à bénéficier des facilités antérieures instaurées par la circulaire R 106 22/73 du 18 décembre 1973 (dont ci-joint copie). Ainsi en application de ce texte, il n’est pas interdit d’installer des sièges à l’arrière d’une camionnette étant signalé qu’elle ne peut faire l’objet d’une réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises indiqué sur la carte grise.



Il ressort donc de ces disposition que le seul élément à prendre en considération lors d’un contrôle pour savoir si un véhicule du genre « camionnette » (abrévation CTTE) peut circuler avec des sièges à l’arrière, est la date de première mise en circulation telle qu’elle figure sur la carte grise.



Si cette date est antérieure au 1er avril 1987, cette possibilité demeure, si elle est postérieure au 1er avril 1987, le véhicule est en infraction.





P/Le Ministre et par délégation Le Directeur de la Sécurité et de la Circulation Routière



P/Pierre GRAFF

Olivier DUBOIS TAINE







En résumé: il faut avoir une date de première mise en circulation antérieure au 1er avril 1987 pour ne pas être en infraction (et donc pas verbalisable).

Mon assureur m'a dit que, en cas de sinistre, toutes les personnes transportées étaient assurées, quel que soit le nombre de places inscrites sur la carte grise.



J'ai été long, mais c'est pour une bonne cause! :lol:

BASSINE

Posté : mer. 7 mars 2007 08:49
par JEJE
Perso je te conseill d'acheter une bassine en occase, de la réparer car cette piece n'est jamais beaucoup abimée de la repeindre et de la monter en lieu et place de l'ancienne.
Tu pourras faire du boulo propre sans te presser et en continuant a rouler.
A la fin tu revend ta vielle bassine en occase et le bilan financier sera négligeable.
Bilan pas cher et propre