Support parebrise impossible a demonter !!

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
stef74
MCDF 2024
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 20:16
Localisation : Vendée (85)

Message par stef74 »

et ensuite cliquez sur <br />



"accès direct a mes albums photos"
Apprendre, Faire, Partager !
Avatar du membre
gilloudeuch
Messages : 112
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 22:42
Localisation : 77
Contact :

Message par gilloudeuch »

si c'est pour le cadre de pare brise<br />

de la patience, de la patience<br />

c'est un des plus gros soucis rencontré<br />

lors de ma restauration<br />

j'ai fini par découper le carre du tubulaire pour pouvoir le sortir<br />

donc dans un premier temps degripant et<br />

attente
Avatar du membre
stef74
MCDF 2024
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 20:16
Localisation : Vendée (85)

Message par stef74 »

merci pour ta reponse pas tres encourageante :-(<br />

<br />

mais ça ce presente comment comme piece c'est deux tiges filetés soudées sur le support de parebrise ?!
Apprendre, Faire, Partager !
Dom37
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 23:36
Localisation : Indre et Loire. Monts

Message par Dom37 »

c'est deux carré emboité l'un dans l'autre. Un en alu et l'autre en acier. La tige fileté n'est la que pour maintenier l'ensemble, elle doit être vissée dans une équerre dans l'angle pour fixer le pare brise. Ce n'est peut être pas très clair, mais je fais de mon mieux. Moi j'ai eu de la chance, en vissant des vis à la place des rétros, c'est venu. Attention le pas de vis des rétros, c'est du 9X100. Bon courage
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut<br />

<br />

Va voir sur le site de Spidey, il a justement créé une rubrique la dessus.<br />

Bien cordialement<br />

<br />

JP*
Avatar du membre
BERND DEHNE
Messages : 92
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 11:55
Localisation : Gard
Contact :

Message par BERND DEHNE »

Bonjour,<br />

si ton support n'est pas encore sortie, je te raconte, comme je suis arrivé. <br />

1) Degrippant et patience, si tu as encore le temps d'attendre, d'ailleurs, a mon experience, ca aide pas beaucoup 2) Decoupe avec la disque le carré (cadre ou est le support dedans) à la coté, voir photo sur spideys site! 3) Pas oublier, il y a des meharis ou il y a encore deux vis au milieu de la barre du support! Presque impossible de les sortir (acrobatique!), il les faut detruire avec la perceuse 4) Voila mon astuce: J'ai percé un petit trou dans le support directement sur le carré ou le support est dedans. Avec un tournevis crucifé (excuse-moi, je suis allemand, tu as quand meme compris ?, alors le tournevis pour des vis en croix)que tu mets en base sur le carré, tu pousse le support un peu en haux, et je te garantie que ca monte, parce que tu utilise un sacre bras de levier. Apres l'autre coté.<br />

Apres tu continue en mettant quelque chose dessous ton tournevis (autre tournevis) pour surmonter la distance (et n'etre pas obligé de percer un nouveau trou). Apres tu mets n'importe quel material (pince, morceau de fer etc.)pour surmonter la plus grande distance. N'oubliez pas l'autre coté. C'est mieux d'ailleurs, quand tu coupe la barre du support, comme ca, tu peux mieux t'occuper de les deux morceaux du support. Apres tu peux tapper de bas avec un grand tornevis ou ciseau sur le support en rentrant par la fissure, que tu as fait dans le carré. <br />

Chez moi ca marchait bien (apres j'ai cassé les deux vis qui je mettais dans les trous des retroviseurs et apres quelques jours de depression).<br />

Bonne chance, si l'explication n'est pas bon, tu peux m'appeler: 04 66 72 93 74.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »