Premierement bonjour tout le monde, je viens de parcourir votre forum et il est super sympa, c cool...<br />
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Je vais en ennervé 2 ou 3 mais on vient de me filler une Mehari Azue de 04/1986 et il faut que je fasse le controle technique donc j'avais quelques question a vous poser...<br />
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Primo, je galere avec les serrures de portes, elles sont dures a ouvrir mais marchent bien qd mm qd on sait, est ce que si j'enleve les portes pour le control ca craint???<br />
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Elle a 20 000km la titine, elle tourne niquel, que dois je verifier qd mm pour ne pas avoir de probleme...<br />
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Ensuite j'ai lu vos topics a propos du 95 a la place du super, combien de temps ai-je avant de devoir changer les durites d'essence et quelles bougies prendre???<br />
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Merci pour vos reponses, et a souvent car votre forum est vraiment top donc je vais faire en sorte d'y participer...
merci de me repondre, pour ce qui est des durites c cool, en revanche pour les serrures c parce que coté conducteur la porte est un peu habimé au niveau de la charniere du haut donc elle n'est pas parfaitement alligné, je vais la refaire avec un peu de fibres car c leger, mais comme je veux la passer au controle tout de suite CT pour aller plus vite, je me suis dit ss les portes ca passera peut etre pour une Mehari, cote passager je pense qu'elle est morte, G mis plusieurs fois du WD40 dedans mais rien ni fait... Merci encore de vos reponses, c cool...
Quand tu parles de serrures, tu parles du barilet pour vérouille la porte ou le systeme de poignée qui sert a ouvrir le portillon??<br />
Parce que si c'est juste la serrure qui est nase, te bile pas, le ct ne vérifie pas si les portes se verouillent mais simplement si elles se ferment <br />
POur les durites, moi je roule depuis des années en deuche et mémé, je n'ai jamais eu de durute suite merdouillait??<br />
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Bonne journée sacré veinard!!<br />
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a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
J'ai eu le même souci sur ma mémé au niveau de la porte conducteur : abs fendu qui a fini par casser. J'ai tout démonté et fabriquer un cadre métallique à l'interieur avant de recoller l'ABS. Depuis, nickel ! plus de soucis.... La pate interieure qui ser de charniere et de support de porte est trop courte et encaisse mal le fait de s'appuyer sur la porte pour sortir de l'auto.<br />
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Sinon, je confirme : <br />
- portes ou chaines obligatoires pour le contrôle<br />
- si barillet HS, pas de soucis au CT<br />
- durit à remplacer si passage du plombé au SP, mais vu l'age de ta mémé, je pense que c'est OK.<br />
Super les meharistes!!! Je vous remercie de toutes vos réponses, j'en prend note et je vais faire en sorte que tout se passe bien au controle, je vous tient au courant!!! Merci encore...
Pour les serrures je vaporise du graphite à l'intérieur de la serrure; prends un crayon de papier et broye la mine. Ensuite tu souffles la poudre dans le barillet suivi d'un petit coup de dégrippant(W40-3 en 1...).