Question pour controle tech...

La technique pour tous.
Répondre
PHILOU83
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 19:34
Localisation : Saint Tropez

Message par PHILOU83 »

Premierement bonjour tout le monde, je viens de parcourir votre forum et il est super sympa, c cool...<br />

<br />

Je vais en ennervé 2 ou 3 mais on vient de me filler une Mehari Azue de 04/1986 et il faut que je fasse le controle technique donc j'avais quelques question a vous poser...<br />

<br />

Primo, je galere avec les serrures de portes, elles sont dures a ouvrir mais marchent bien qd mm qd on sait, est ce que si j'enleve les portes pour le control ca craint???<br />

<br />

Elle a 20 000km la titine, elle tourne niquel, que dois je verifier qd mm pour ne pas avoir de probleme...<br />

<br />

Ensuite j'ai lu vos topics a propos du 95 a la place du super, combien de temps ai-je avant de devoir changer les durites d'essence et quelles bougies prendre???<br />

<br />

Merci pour vos reponses, et a souvent car votre forum est vraiment top donc je vais faire en sorte d'y participer...
STEF 44
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 15:50

Message par STEF 44 »

Y'en a qu'on d'la veine quand meme!
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Un peu d'huile sur tes serrures ne leur feront pas de mal.<br />

ça fait déjà un moment que ton auto roule au 95 SP le super qui était encore en vente c'était du 95 additivé au potassium.<br />

Ce qui te bouffe les durits est le bunsen présent dans le SP en 1986 la plus parts des durits y résistaient si non elles seraient déjà bouffées.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
PHILOU83
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 19:34
Localisation : Saint Tropez

Message par PHILOU83 »

merci de me repondre, pour ce qui est des durites c cool, en revanche pour les serrures c parce que coté conducteur la porte est un peu habimé au niveau de la charniere du haut donc elle n'est pas parfaitement alligné, je vais la refaire avec un peu de fibres car c leger, mais comme je veux la passer au controle tout de suite CT pour aller plus vite, je me suis dit ss les portes ca passera peut etre pour une Mehari, cote passager je pense qu'elle est morte, G mis plusieurs fois du WD40 dedans mais rien ni fait... Merci encore de vos reponses, c cool...
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

je pense que si tu enleve tes portes pour le controle il va te falloir la chaine a la place ?
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Hello<br />

<br />

Quand tu parles de serrures, tu parles du barilet pour vérouille la porte ou le systeme de poignée qui sert a ouvrir le portillon??<br />

Parce que si c'est juste la serrure qui est nase, te bile pas, le ct ne vérifie pas si les portes se verouillent mais simplement si elles se ferment <br />

POur les durites, moi je roule depuis des années en deuche et mémé, je n'ai jamais eu de durute suite merdouillait??<br />

<br />

Bonne journée sacré veinard!!<br />

<br />

a+<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

J'ai eu le même souci sur ma mémé au niveau de la porte conducteur : abs fendu qui a fini par casser. J'ai tout démonté et fabriquer un cadre métallique à l'interieur avant de recoller l'ABS. Depuis, nickel ! plus de soucis.... La pate interieure qui ser de charniere et de support de porte est trop courte et encaisse mal le fait de s'appuyer sur la porte pour sortir de l'auto.<br />



<br />



Sinon, je confirme : <br />



- portes ou chaines obligatoires pour le contrôle<br />



- si barillet HS, pas de soucis au CT<br />



- durit à remplacer si passage du plombé au SP, mais vu l'age de ta mémé, je pense que c'est OK.<br />



<br />



Meharicalement,<br />



<br />



Didier<br />



<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
PHILOU83
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 19:34
Localisation : Saint Tropez

Message par PHILOU83 »

Super les meharistes!!! Je vous remercie de toutes vos réponses, j'en prend note et je vais faire en sorte que tout se passe bien au controle, je vous tient au courant!!! Merci encore...
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Pas de problème, le forum est là pour cela !<br />

Par contre, si tu peux rajouter ton departement derrière ton pseudo, ça aide à se situer et facilite l'entraide sur le terrain !<br />

<br />

A+<br />

<br />

Didier
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Pour les serrures je vaporise du graphite à l'intérieur de la serrure; prends un crayon de papier et broye la mine. Ensuite tu souffles la poudre dans le barillet suivi d'un petit coup de dégrippant(W40-3 en 1...).
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
PHILOU83
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 19:34
Localisation : Saint Tropez

Message par PHILOU83 »

Ok, ca sera Philou 83 pour moi alors!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Un bon coup de WD 40 devrait debloquer la situation
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »