même pb que marco et daniel , le plein fait ras les moustaches, l'aiguille ne monte pas jusqu'en haut, dès 50 km elle se ballade, et lorsqu'elle est à zéro, il me reste ( par expèrience ) encore 10l... On m'a dit que c'est la jauge qui est mal "centrée" et qu'il est possible de la réglée.<br />
Bon j'avoue ne mettre jamais penché sur ce pb. A suivre...<br />
ce qui serait utile, ça serait de preciser le modèle de compteur : 2CV ou LN, ça a aussi son importance. Sur ma mémé de 1984 donc avec compteur type LN, la jauge est fiable.<br />
La mienne est fiable, elle indique le bon niveau de contenance, immédiatement ...<br />
Je me souviens que je l'avais démontée, juste nettoyée et remontée.<br />
Car j'ai dû rouler environ 3 ans sans savoir mon niveau d'essence. En effet, cela ne marchait pas !<br />
Je suis tombé en panne 2 fois seulement, dont une fois à 20 mètres d'une station service et l'autre fois avec un jerrican plein dans la Méhari.<br />
Et puis un jour, ça m'a pris la tête, j'ai démonté le réservoir ... un jour où j'étais presque à sec (plus que conseillé !!, car un réservoir plein, c'est lourd et ça tombe vite quand on cheche à le bouger ! (?))<br />
Et là, je me suis apperçu que la cosse était tout simplement corrodée.<br />
J'ai donc roulé 3 ans juste parce que ma cosse était un peu sale !!<br />
Bref, comme j'étais un peu colère, j'en ai profité pour démonter et juste nettoyer et depuis, le top.<br />
lorsque je reprends la mémé après 6 mois d'arret la jauge ne fonctionne plus je me glisse en dessous et titille les fils de la jauge au dessus du réservoir et je suis reparti pour un été je dois avoir un problème de masse
lorsque je reprends la mémé après 6 mois d'arret la jauge ne fonctionne plus je me glisse en dessous et titille les fils de la jauge au dessus du réservoir et je suis reparti pour un été je dois avoir un problème de masse