Boite a vitesse

La technique pour tous.
Répondre
FRED G
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 août 2006 22:21

Message par FRED G »

petit message car j'ai besoin d'une aide pouvez vous m'expliquer comment on separe le tambour avant de la boite a vitesse j'ai demonter le tambour mais je suis bloquer a ce niveau merci de votre aide
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

il faut peut être dégager les mâchoires les vis se trouvent en haut sur le flasque derriere le tambour si le tambour ne viens toujours pas donne lui un bon coup de marteau.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

explique toi un peu mieux, tu demande comment retirer un tambour et tu dis avoir retirer le tambour ????<br />

<br />

SI c'est bien le tambour que tu souhaites retirer et que tu as défait le cardan.<br />

Pas besoin de taper, avec une cléf de 14 plate, tu vas desserer les excentriques des garnitures de freins.<br />

Pour le sens, c'est simple, si tu mets ta clef a l'horizontal, tu dois monter pour desserer. (la tu seras plus vers le haut bien sur mais c'est pour te donner le sens) un bon 1/4 de tour.<br />

En suite, tu tires le tambour, il doit venir a la main.
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »