t'inquiete pas la Mehari bien chaude peut meme tourner a l'huile de friture.soyons serieux met de l'additif en 98 ou 95 tu seras tranquille d'autres vont te donner leurs avis.
Bon pour la nieme et derniere fois: le moteur flat twin de la 2cv et méhari refroidi par air a été construit de facon plus solide (je fais court!) et notamment les soupapes. Nous pouvons donc, sans problemes, rouler avec du SP95 sans additif! Il faut juste changer toutes les durites essences (he oui toutes!) tous les joints de carburateurs et de pompe a essence car les vieux joints ne sont pas compatible avec le 95, et tes bougies pour des bougies de types "froides" comme des NGK BR8 par exemple.( tu vas chez un réparateur de moto et tu en trouvera sans probleme). <br />
Et pour ceux qui sont secptiques, les anglais ou certains clubs de 2cv roulent depuis plus de 10 ans voir 15 ans avec ce dernier sans probleme (quelques dégats mais de casse moteur).<br />
pour ma part à chaque plein je glisse dans le réservoir un plomb de cartouche de fusil de chasse , ça compense l'absence de plomb dans les nouveaux carburants , ça coute pas cher.Par contre si ton allumage est mal réglé et que ça détonne , attention aux jambes ou au chien qui passe devant l'échappement !!
Il est sur qu'avec un moteur aussi pointu que celui de la Méhari , qui monte aussi fort dans les tours et la performance que l'on recherche de l'huile de vidange au du kérozéne iraient trés bien. Le jour ou mon moteur commencera a fatiguer, je ferai des essais polycarburant comme sur les camions de l'armée,juq'uà que mort s'ensuive.
Les adjuvants coutent cher et une fois sur deux j'oubliais d'en mettre dans le réservoir , bien sur il y a les fameux "catalysateurs" qui se posent avant le carbu mais là c'est comme l'hypnose ,l'horoscope ou les cartomanciennes il faut y croire parce qu'au niveau scientifique personne n'a encore pu m'expliquer le principe .Le plomb de chasse a condition de prendre des gros diamètres qui ne passeront pas les soupapes fonctionne trés bien !!!
oula vou aite fou!
il faut maittre du super plombé uniquemens! A lépoque ils on pas prévu de tourné comme sa. Vou voulé tué le moteur ou quoi!
A la limite, si vou trouvé pas de super, il fo maitre du cataliseure, plus des additiffes, et encore, roulé tout doucemens jusqua la prochène station ou qui a du plombé, et tout vidangé le résairvoire avan!
Une bonne fois pour toute?! Hum, je crois pas que le sujet soit tari, loin de là!