Une fois pour toute super ou sans plomb 95 ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
stef74
MCDF 2024
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 20:16
Localisation : Vendée (85)

Message par stef74 »

dans une Méhari on peut mettre du super ou/et sans plomb 95 ? <br />

j'ai oui dire que pour le moteur le 95 ne posait pas de probleme mais par contre les tuyauteries n'aime pas le sp95 info ou intox ?
Apprendre, Faire, Partager !
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

t'inquiete pas la Mehari bien chaude peut meme tourner a l'huile de friture.soyons serieux met de l'additif en 98 ou 95 tu seras tranquille d'autres vont te donner leurs avis.
STEF 44
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 15:50

Message par STEF 44 »

Bon pour la nieme et derniere fois: le moteur flat twin de la 2cv et méhari refroidi par air a été construit de facon plus solide (je fais court!) et notamment les soupapes. Nous pouvons donc, sans problemes, rouler avec du SP95 sans additif! Il faut juste changer toutes les durites essences (he oui toutes!) tous les joints de carburateurs et de pompe a essence car les vieux joints ne sont pas compatible avec le 95, et tes bougies pour des bougies de types "froides" comme des NGK BR8 par exemple.( tu vas chez un réparateur de moto et tu en trouvera sans probleme). <br />


Et pour ceux qui sont secptiques, les anglais ou certains clubs de 2cv roulent depuis plus de 10 ans voir 15 ans avec ce dernier sans probleme (quelques dégats mais de casse moteur).<br />


Voila.
SYLVAIN SAINT MALO
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003 14:14

Message par SYLVAIN SAINT MALO »

Bé alors ca c'est une bonne nouvelle!<br />


Ils avaient tout prévu les concepteurs de Citroën....<br />


Qu'entends-tu par "quelques dégats"??
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

pour moi aussi la mémé de 77 et la 2cv de 66 tournent au sp95 depuis la fin du super plombé sans aucun problème
STEF 44
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 15:50

Message par STEF 44 »

Quelque cas de soupapes grillées dues a des moteurs usés, rincées jusqu'a la corde!!
Avatar du membre
PATRICK 65
Messages : 513
Enregistré le : lun. 11 août 2003 15:35
Localisation : 65 - Bagnères de Bigorre - Tarbes

Message par PATRICK 65 »

Super, SP95, SP98, la mienne mange tout et sans additif
Avatar du membre
stef74
MCDF 2024
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 20:16
Localisation : Vendée (85)

Message par stef74 »

et si additif je veux ajouter lequel prendre (marque prix ou ?)<br />
merci pour vos reponses !
Apprendre, Faire, Partager !
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Ne pas se faire chie... mettre tout sauf du gas oil!!<br />
a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Additif WYNS dans tous les supermarchés.<br />

<br />

ttention les prix varient beaucoup . de 7 euros ( promo) a 12 ou meme un peu plus !
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Super 97 plombé pour moi, sinon 98 + additif ELF (7 euros en grandes surfaces).<br />

SP95 pas assez riche, necessite reglages et bougies adaptées.<br />

<br />

<br />

<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
FREDERIC
MCDF 2024
Messages : 39
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 00:07

Message par FREDERIC »

pour ma part je met un petit bouchon d'huile moteur minerale qui a le meme effet que l'additif et est qui plus est beaucoup moins cher! :wink:
PILOURUAB
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 09:37
Localisation : Slovaquie

Message par PILOURUAB »

pour ma part à chaque plein je glisse dans le réservoir un plomb de cartouche de fusil de chasse , ça compense l'absence de plomb dans les nouveaux carburants , ça coute pas cher.Par contre si ton allumage est mal réglé et que ça détonne , attention aux jambes ou au chien qui passe devant l'échappement !!
Ne rien faire mais le faire bien
PILOURUAB
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 09:37
Localisation : Slovaquie

Message par PILOURUAB »

Il est sur qu'avec un moteur aussi pointu que celui de la Méhari , qui monte aussi fort dans les tours et la performance que l'on recherche de l'huile de vidange au du kérozéne iraient trés bien. Le jour ou mon moteur commencera a fatiguer, je ferai des essais polycarburant comme sur les camions de l'armée,juq'uà que mort s'ensuive.

Les adjuvants coutent cher et une fois sur deux j'oubliais d'en mettre dans le réservoir , bien sur il y a les fameux "catalysateurs" qui se posent avant le carbu mais là c'est comme l'hypnose ,l'horoscope ou les cartomanciennes il faut y croire parce qu'au niveau scientifique personne n'a encore pu m'expliquer le principe .Le plomb de chasse a condition de prendre des gros diamètres qui ne passeront pas les soupapes fonctionne trés bien !!!
Ne rien faire mais le faire bien
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

oula vou aite fou!
il faut maittre du super plombé uniquemens! A lépoque ils on pas prévu de tourné comme sa. Vou voulé tué le moteur ou quoi!

A la limite, si vou trouvé pas de super, il fo maitre du cataliseure, plus des additiffes, et encore, roulé tout doucemens jusqua la prochène station ou qui a du plombé, et tout vidangé le résairvoire avan!


Une bonne fois pour toute?! Hum, je crois pas que le sujet soit tari, loin de là!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron