Une fois pour toute super ou sans plomb 95 ?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est comme l'histoire de Marchais gueulant vive le capitalisme.
Non seulement le message est écrit dans une orthographe genre merde à celui qui lira mais il dit n'importe quoi.
Vous en trouvez encore beaucoup du super plombé ? Ou de ce vague erzatz qu'on nous vend à prix d'or pour du bon Super ?
Sur la Murena, j'ai pu comparer avant et après, la voiture tourne comme une horloge (Suisse, bin sûr) avec du SP95, alors qu'avec le super elle hocquetait assez souvent ; Eh oui, en Corse on ne trouve que celui-là et les vieilles voitures doivent bien s'en accomoder. moi qui suis adapte des pattes de lapin, je mets de l'additif mais sans réelle conviction et plus pour me donner bonne conscience que pour des raisons techniques.
olivierm
PILOURUAB
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 09:37
Localisation : Slovaquie

Message par PILOURUAB »

J'en ai trouvé deux vieux futs de plombé mais je les ai rangé dans ma cave avec mes vieux vins , dans quelques années ça vaudra de l'or ,et je le vendrai aux intégristes qui en veulent rouler qu'au plombé.

Quand aux additifs quelle garantie ? si votre moteur casse quand même vous attaquez en justice le fabricant ?

sur une de mes DS j'ai eu des cliquetis de culbuteur aprés une utilisation intensive de SP ,j'ai commencé à croire que celà venait du "nouveau" carburant en réalité un appui de culbuteur était fendu et nous l'avons changé.

Si vous êtes à l'écoute de votre moteur (il suffit souvent de baisser la musique) les cliquetis et bruits de culbuteries vous avertirons longtemps à l'avance d'un problème.

Une des alternatives économiques au problème de carburant avec nos anciennes et de passer au GPL mais ou mettre la bouteille dans la Méhari?

Pour ce qui est de l'orthographe de certains message soyons tolérant , c'est la Méhari qui nous réunis pas le maniement parfait du Français
Ne rien faire mais le faire bien
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Si un moteur fonctionne au GPL - il n'y a pas plus sec pour la mécanique - il doit fonctionner au sans plomb sans problème.

Pour l'orthographe, une faute par ci, par là, on n'est pas des dieux, ça arrive mais à tous les mots, cela dénote un manque de respect pour le destinataire.
olivierm
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

Message par PACLO17 »

je me, permets de vous signaler que les plomb de chasse ne sont plus en plomb! interdiction de laisser trainer des metaux lourds dans la nature!!
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Je préfère utiliser du SP 98 avec additif. De toute façon on ne trouve plus de super plombé alors tu n'as plus le choix cher Arno!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
LEON
MCDF 2024
Messages : 252
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 20:47
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par LEON »

moa ge trouv pa ke arnaud a une movèse otografe, o contrèr il ce daibrouie pa trau mal.
Ni oui ni non, bien au contraire!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »