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Posté : lun. 15 janv. 2007 11:50
par MARCO40
bonjour a tous. je suis nouveau dans le monde de la mehari car je n'ai que 25 ans et je viens de faire l'acquisition d'une mehari azur de 1986.<br />
voilà une semaine qu'elle me joue des tour. <br />
le demarrage a été bricolé par son ancien proprietaire il et ainsi reduit a un coupe batterie et un bouton poussoir.<br />
n'utilisant le vehicule que le we pour l'instant, il arrive que je tire un peu sur la batterie pour demarrer.<br />
apres 20 km de route environ, si je m'arrete, elle ne veux plus demarrer.<br />
depuis hier, le triangle Vert des clignotants s'allume dès le contact branché. aussi, si je tire le starter, celui ci ne s'allume plus. que ce passe t'il? batterie? allumage? alternateur? j'ai peur qu'elle ne prenne plus la charge. merci pour vos reponses. <br />
ps: (bien sur je ne sais pas a quoi correspond ce triangle vert!)
Posté : lun. 15 janv. 2007 13:49
par Olivier 75/37
Bienvenu dans le monde de la Méhari et ses petits soucis éléctriques Marc! Donc mémé de 86 avec le tableau de bord de la LN Citroën. Le triangle vert est le voyant des clignotants.Je ne suis pas un spécialiste de l'éléctricité mais tu trouveras plein de réponses en reprenant les "post" précédents(un puit de connaissance); tape le(s) mot(s) problèmes éléctriques, éléctricité...dans la recherche de l'index. Surtout ne te décourages pas, il y a du boulot mais tu n'es pas seul; n'est-ce pas Vidal!
Posté : lun. 15 janv. 2007 16:28
par VIDAL 11
ouiais dans mon post,Marc trouveras toute formes de problemes electriques,dont le sien!<br />
pour moi tout s'eclair maintenant.<br />
Cordialement à tous<br />
serge
Posté : lun. 15 janv. 2007 22:33
par JF GUITTARD62
Salut Marco,<br />
donne nous plus de détails: quand tu dis qu'elle ne veut plus démarrer, que se passe-t-il exactement: le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas, ou bien le démarreur reste-t-il muet? quant au reste de tes problèmes, il est très difficile de se faire une opinion sans avoir vu la voiture d'autant plus que ton faisceau a été bricolé... vérifie malgré tout les polarités, et les masses des différents intervenant sur ton faisceau.<br />
Coté batterie verifie la liaison des câbles + et - sur la batterie, puis sur la boite pour la masse et sur le démarreur pour le +. ensuite moteur tournant 1500 rpm environ tu dois avoir 14,5 v aux bornes de la batterie. Sinon pb avec l'alternateur ou régulateur. Bon courage.<br />
Bien cordialement<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais
Posté : mar. 16 janv. 2007 11:27
par MARCO40
Merci beaucoup pour vos reponses.<br />
lorsque je veux redemarrer, l'allumage tourne mais le moteur ne part pas. <br />
ne pouvant voir ma mémé que le we je verifirai les connexions vendredi. je pense de plus en plus a un court circuit. je ne comprend pas pourquoi le triangle vert des clignottants s'allume lorsque je met le contact alors qu'il ne le fesait pas auparavant, et le voyant sur la tirette du starter ne s'allume plus quand je la tire!!??.<br />
aussi, sur le tableau de bord, il y a un gros voyant rond rouge sur la droite. il ne c'est jamais allumé, a quoi sert il normalement?<br />
a bientot...
Posté : mar. 16 janv. 2007 13:51
par Olivier 75/37
Ce voyant n'est pas fonctionnel me semble-t-il; il sert de voyant de charge ou de témoin de starter pour la LN et la LNA. Qui peut confirmer?
Posté : mar. 16 janv. 2007 15:13
par Didier_31
je prends !<br />
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Temoin de charge à l'interieur du compteur (gauche) en face témoin de pression d'huile.<br />
Tous les voyants autour des 2 cadrans sont inertes sur méhari et servaient uniquement sur LN; (Pas LNA, ce n'est pas tout à fait le même bloc; D'ans l'ordre : témoin de frein à main, de starter, ...)<br />
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Bon courage et lis bien le post de Serge (Vidal).<br />
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Méharicalement,<br />
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Didier