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Posté : lun. 15 janv. 2007 09:20
par DANIEL
BOnjour,<br />
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Fait chi... mon tube!!!!<br />
L'autres fois, je vous avais parlé de mon tube hy 72 tout neuf sorti de resto vous savez ma bétaillere qui tournait pas trés bien à charge, je croyais avoir trouvé (avec votre aide bien sûr!) et pof rebelotte il tousse, pete bref????!!! je sais plus ou chercher!!<br />
Alors je m'en retourne une fois de plus à vos lanternes...<br />
Symptomes:.<br />
Démarre au quard de poil avec un filet de starter, dès qu'il est en température starter coupé tour super bien au ralenti mais là ou ça se corse, dès que je roule avec ça hocte, ça pete, ça cale, bref c'est la merd....<br />
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Merci docteurs!!!!<br />
Dan
Posté : lun. 15 janv. 2007 11:26
par OLIVIERM 2B 88
Pas un truc à chercher dans l'allumage ?
Posté : lun. 15 janv. 2007 12:06
par zeus
Salut<br />
Peut-etre la popine qui à un coup dans l'aile, à vide , monte t-il dans les tours sans rechigner, le saloupio ?
Posté : lun. 15 janv. 2007 13:06
par TOUNS 71
as tu regardé le fonctionnement de ton avance a l allumage ? souvent dans ces allumeurs de hy , les masselottes d avance ou les petits ressorts cassent. symptomes : ca demarre bien parce qu au ralenti les masselottes sont a l arret , et a l acceleration elles doivent s ecarter progressivement a vec la vitesse de rotation de l allumeur, et la force centrifuge les fait s ecarter de plus en plus mais ce sont les ressorts de rappel qui ( gerent ) tout ca .qquand les ressorts sont mal réglés ou cassés , les masselottes se mettent en avance maxi,et la ....ca cafouille ouille ouille ouille......et c est LA panne des allumeurs de type H. assures toi deja de ca .tu enleves ta tete d allumeur et tu peux voir au fond sous la platine qui tient les rupteurs tes ressorts.essaye d exrecer une rotation sur ton rotor, et regarde si tes ressorts font bien leur travail...........de ressort .si tout est ok , crie au secours on avisera.
Posté : lun. 15 janv. 2007 13:08
par TOUNS 71
au fait es tu sur de ton condensateur ? l as tu changé ? ca peut aussi etre les symptomes..
Posté : lun. 15 janv. 2007 13:33
par Olivier 75/37
'suis d'accord avec Bernard, j'ai eu ce problème sur la Mémé; il y avait de l'humidité dans le condensateur qui a fini par grillé. Sur ma deuche ce qui était arrivé, c'étaient les bougies que je n'avais pas assez serré plus l'avance qui s'était décalée. Un symptôme:ça pétarade sec en descente avec le frein moteur.
Posté : lun. 15 janv. 2007 14:53
par DANIEL
Merci les gars ça fait du bien de voir que je suis pas tout seul!!!<br />
je viens de lancer un appel sur le site des amis du h et en regardant, dans leur rubrique il y a un truc pièces détachées, et en feuilletant, je m'aperçoie que les bougies qu'ils vendent me paraissent plus longue que celles que j'ai mi??<br />
peut etre une piste???.<br />
a+<br />
dan
Posté : lun. 15 janv. 2007 17:18
par TOUNS 71
attention a la longueur des culots de bougies il faut monter des culots courts impérativement ,sinon culot long = choc contre piston = degats majeurs!!!
Posté : lun. 15 janv. 2007 21:32
par JOERN
Moi, j'avais exactement ça sur ma mémé.....c'était les bougies ! Bien que toutes neuves, elles étaient pourries. Essayes. ça ne coute pas cher.<br />
AMItiés<br />
Joern<br />