Problèmes éléctrique

La technique pour tous.
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CYRIL
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Message par CYRIL »

Mon faisceau marchait bien avant la rénovation mais maintenant lors du remontage je n'ai pas d'éléctricité aux bornes de branchemments du faisceau arrière. il n'y a que le branchement de la jauge essence qui marche. sans mettre le contact je branche les pahares avant mais bien sûr les feux de position arrière ne marche pas. ça ne serait pas la centrale cligotant qui déconne ou autre chose ????????????au secours à l'aide !!!!!!!!!!!!!Merci
VIDAL 11
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Message par VIDAL 11 »

Verifie peut etre la masse et surtout voie le post sur probleme electrique que j'ai eu entre novembre et dec 2006..mais tu as du le faire!<br />
CYRIL
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Message par CYRIL »

vérifier la masse c'est à dire??????????
CYRIL
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Message par CYRIL »

j'ai refait les branchemments à blanc sans fixer la centrale au régulateur!!!!! ça peut être ça. d'ailleurs faut-il tout mettre à la masse pour que ça marche. car le courant n'arrive qd même pas au niveau des prises du branchement du faisceau arrière (mise à part du fil de la jauge).
VIDAL 11
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Message par VIDAL 11 »

Pour ce que j'en sais il y a 2 fils qui sont à la masse (faisceau arriere) pour les feux arrieres sur le chassis un à droite l'autre à gauche .<br />

La centrale clignotant proprement dite ne doit pas etre à la masse .<br />

par contre 3 branchements dont un sur un fil masse!<br />

J'ai ete tres embeté moi aussi mais il y a un post au nom de VIDAL 11 comme je te disais + haut qui correspond à ton probleme(nov-dec)
VIDAL 11
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Message par VIDAL 11 »

masse du faiceau avant sur la boite à vitesse
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Les masses sont les points de fixation du faisceau sur le châssis, ce qui permet au courant de retourner par le moins à la batterie. On parle de retour paar la masse (du véhicule, soit ici le châssis métallique).
olivierm
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MARC 67
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Message par MARC 67 »

Il arrive aussi que les fiches bananes soit oxydés et que le courant ne passe pas.<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
TEX 50
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Message par TEX 50 »

Oui les masses, j'y ai passé 8h une fois rien que pour cela. Refaire les cosses, les points de fixation, les ampoules....<br />
MORETTI
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Message par MORETTI »

quelqu'un peut m'aider pour u probleme electrique?<br />
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Olivier 75/37
MCDF 2025
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Message par Olivier 75/37 »

C'est aussi le but de ce forum Martial! Tu peux trouver plein d'infos. En bas à droite de la page du forum il y a une case "rechercher un message". Rentre un mot clef comme "éléctricité" et lance la recherche.<br />


Mais tu peux aussi exposer ton problème, il y a des spécialistes. Pour te rassurer, l'èléctricité et la Méhari c'est un grand débat!<br />


Pour Cyril: cet automne j'ai nettoyé entièrement mon faisceau avant(cosses et cables) et réisoler certaine parties dénudées. Pour précision, ma centrale n'est pas fixer sur la base du régulateur, et le corps n'est pas relié à une masse.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
CYRIL
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Message par CYRIL »

le corps de quoi ?????<br />
Merci
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Olivier 75/37
MCDF 2025
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Message par Olivier 75/37 »

Salut Cyril!<br />

Le corps en aluminium anodisé de la centrale clignotante n'est pas relié à une masse. Mais j'ai déjà vu des centrales fixées sur la masse du régulateur (le schéma éléctrique ne mentionne pas de raccordement à la masse). Je vais vérifier sur des posts précédents, et si quelques méharistes voulaient bien nous donner leur avis...
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DIDJI 2A/44
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Message par DIDJI 2A/44 »

Salut vous!<br />

Tu as raison Olivier le dernier exemple de centrale relié à la masse que nous avons vu, est celle de Serge qui était effectivement fixée sur la masse du régulateur, tu as également raison quand tu dis que le schéma électrique ne montre pas de raccordement à la masse, le boitier n'a rien à faire à la masse. Ceci n'est pas un problème tant que l'ensemble du circuit électrique enfermé dans ce boitier ne touche pas ce dernier, c'est bien sur une autre histoire si une bricole métallique met la partie électrique au contact du boitier et donc finalement à la masse. Je suis à peu près convaincu que les problèmes de décharge batterie de Serge venait d'un problème de ce genre (rappelons nous son histoire de grelot quand il secouait sa centrale). Pour ma part, je considère qu'il vaut mieux fixer la centrale sur l'ABS en dehors de toute pièce métallique.<br />

De toute façon, Cyril ton problème de faisceau arrière n'a rien à voir avec la centrale clignotante. Je crois comprendre en te lisant que tu as localisé ton problème en amont du connecteur de faisceau arrière. Si tu es bien sur de ça, celà nous permet d'exclure les éventuels problèmes de masse sur tes feux arrières. Par contre, si tu n'as pas d'alimentation sur ton connecteur arrière( au départ de l'alimentation des lanternes arrière et de l'éclairage de la plaque de police), tes lanternes avant ne doivent logiquement pas être allimentées elles non plus, ou alors, tu as obligatoirement un problème dans ton faisceau entre le fusible bagué rouge et le fil repéré en vert sur le connecteur arrière. Comme d'autre part, j'ai du mal à croire qu'un fil se coupe comme ça tout seul par l'opération du St esprit et du grand manitou réunis en session extraordinaire, il est possible que tu n'aies pas vu que tes lanternes avant ne marchaient pas elles non plus. Si tel est le cas, tout devient plus simple, et de forts soupçons pèsent dés lors sur ton fusible bagué rouge.<br />

Allez au turf, tiens nous au courant.<br />

<br />

Dis donc Serge, une question si tu passes par là. Ta mémé n'aurait pas couché avec celle de Cyril par hasard. Putain deux mamies gouines, je veux pas le croire.<br />

<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
CYRIL
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Message par CYRIL »

Salut à toi.<br />



Je ne comprends plus rien mais si vous voulez tous m'aider on risque de répartir sur une version 2 de l'histoire de Serge.<br />



Donc je commence par le commencement.<br />



Avant que j'entame la rénovation tout marché bien à l'arrière comme à l'avant (parfois des problèmes de masses) mais bon tout marché!!!!!<br />



Pour la rénovation j'ai quasiment touché à rien sur le faisceau éléctrique. J'ai juste enlever : le faisceau arrière, débranché tous les éléments du tableau de bord, désolidarisé la centrale et le régulateur de la bassine et déconnecté la prise clignotant, commande phare, contacteur de la pédale frein.<br />



Tout le reste est resté en place c'est à dire le faisceau avant. Je rappelle que je n'ai pas démonté ma tubulure avant ni le moteur pour la rénovation.<br />



J'en suis actuellement à la vérification du faisceau éléctrique.<br />



Donc j'ai voulu rebrancher l'ensemble.<br />



Déjà mes feux avant marchent sans mettre le contact (il me semble que j'ai un fil de plus qui arrive à la commande des phares une cosse bleu branchée avec la blanche!!!!) J'ai donc 6 fils contre 5 sur le schéma officiel.<br />



Mais lorsque je veux voir s'il y a du courant qui passe au niveau des cosses où doit venir se brancher le faisceau arrière il n'y a aucun courant sauf au fil jeune correspondant à la jauge bien sûr dès que j'ai mis le contact).<br />



Ma mémé démarre, les voyants de charge marchent, le bouton où sont branché les phares marchent, la jauge aussi, les essuis glaces j'ai pas essayé mais toujours pas de courant au niveau du faisceau arrière (c'est vrai que mon faisceau arrière je ne l'ai pas remis en place j'ai juste vérifié si du courant arrivait au niveau des prises avant!!!).<br />



Par contre, il y avait mon voltomètre qui était branché et j'ai l'impression qu'il était branché à ce fameux file à la cosse bleu qui sort par l'esprit du saint esprit avant d'arrivé au branchement du tableau de bord (il arrive au niveau de la collonne de direction qd tout est rebranché je ne sais pas à quoi il sert car lorsque j'ai démonté ma mémé cette cosse plate était branchée à une prise plate qui c'est cassée et je ne sais pas d'où elle venait mais je pense du voltomètre (il y a combien de fil qui y parte du voltomètre 1 ou 2). Vous n'oterz que mon faisceau est un faisceau avant 1974 où il n'était pas prévu un voltomètre et donc je suppoe que l'ancien prorio à bricolé quelque chose (je pense à ce fameux fil qui sort tout seul di gainage)pour installer le voltomètre. De plus en faisant mes essai comme la batterie c'est déchargé j'ai voulu redémarrer avec les cable depuis ma scénic et qd j'ai voulu branché le fil au moins ou au plus je saisplus de la batterie de la mémé je n'ai pas inscisté car il y avait des étincelles.<br />



Vites aidé moi.<br />



Ma mémé est sur mon lieu de vacances mais je peux demander qu'on me prenne quelque photos si certains veulent voir ça de plus prêt. Je n'y retorune qu'à Pâques et donc d'ici là j'aimerais être éclairé hihihihihihih!!!!!<br />



Merci à tous pour votre aide. Mais si quelque'un à un faisceau d'avant 1974 en état de marche prèt à poser je suis ok à lui acheter car j'ai pas envi d'acheter celui de MCDA car il est d'après 1974 et il faut rajouter 2-3 éléments et j'ai peur que ça déconne.<br />



A+<br />



Cyril
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