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Posté : lun. 8 janv. 2007 13:25
par ROUSSEL CHRISTIAN
Bonjour,<br />


Je viens de me lancer dans la restauration d'une Méhari 1981. Au programme, changement de plate forme, remise en état carrosserie, et ... tout le reste. <br />


Quelqu'un sait il où trouver la procédure et des conseils pour la réparation ABS ? Mec ou Acétone ? <br />


D'avance un grand merci . <br />


Christian , Rouen

Posté : lun. 8 janv. 2007 14:49
par MICHEL 16
Bonjour,<br />

des conseils il y en a de nombreux sur le forum. En gros, des petits bouts d'ABS mis à dissoudre dans de l'acétone jusqu'à faire un mastic plus ou moins liquide, s'en servir pour reboucher les fissures, après les avoir élargies/nettoyées pour adhérer. Reboucher le bocal pur conserver ce mastic, quand la préparation a durci, il suffit de remettre de l'acétone. Différence entre MEK et acétone, je ne sais pas. Pour ma part, je n'ai fait que de petites réparations avec, mais il y en a ici qui ont fait de gros chantiers je crois

Posté : lun. 8 janv. 2007 16:06
par TEX 50
MEK: c'est l'abréviation de methyl etyle cétone.<br />

orthographe approximatif.<br />

Dans une bonne Coop maritime il est en vente pour 10 euros le litre.<br />

Posté : lun. 8 janv. 2007 16:52
par OLIVIERM 2B 88
C'est assez pifométrique, en gros pour les proportions, tu recouvre les morceaus d'abs que tu as mis dans un bocal en verre et tu attends que cela se dissolve. Ensuite, tu peux faire varier la viscosité de la pâte en ajoutant de l'acétone ou du MEC.

Posté : mer. 17 janv. 2007 16:53
par DIETSCH
salut vu ton adresse mail tu bosse certainement sur l'academie de rouen .<br />

je suis aussi dans la partie.<br />

possedant aussi une méhari et n'osant pas me lancer dans la resto pour le moment.<br />

peut etre on pourrait se voir pour avoir quelques conseils sur les bétises a ne pas faire<br />

salut didier a+