Novice en ABS

La technique pour tous.
Répondre
ROUSSEL CHRISTIAN
Messages : 3
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 13:12

Message par ROUSSEL CHRISTIAN »

Bonjour,<br />


Je viens de me lancer dans la restauration d'une Méhari 1981. Au programme, changement de plate forme, remise en état carrosserie, et ... tout le reste. <br />


Quelqu'un sait il où trouver la procédure et des conseils pour la réparation ABS ? Mec ou Acétone ? <br />


D'avance un grand merci . <br />


Christian , Rouen
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Bonjour,<br />

des conseils il y en a de nombreux sur le forum. En gros, des petits bouts d'ABS mis à dissoudre dans de l'acétone jusqu'à faire un mastic plus ou moins liquide, s'en servir pour reboucher les fissures, après les avoir élargies/nettoyées pour adhérer. Reboucher le bocal pur conserver ce mastic, quand la préparation a durci, il suffit de remettre de l'acétone. Différence entre MEK et acétone, je ne sais pas. Pour ma part, je n'ai fait que de petites réparations avec, mais il y en a ici qui ont fait de gros chantiers je crois
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
TEX 50
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:47

Message par TEX 50 »

MEK: c'est l'abréviation de methyl etyle cétone.<br />

orthographe approximatif.<br />

Dans une bonne Coop maritime il est en vente pour 10 euros le litre.<br />
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est assez pifométrique, en gros pour les proportions, tu recouvre les morceaus d'abs que tu as mis dans un bocal en verre et tu attends que cela se dissolve. Ensuite, tu peux faire varier la viscosité de la pâte en ajoutant de l'acétone ou du MEC.
olivierm
DIETSCH
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 15:20

Message par DIETSCH »

salut vu ton adresse mail tu bosse certainement sur l'academie de rouen .<br />

je suis aussi dans la partie.<br />

possedant aussi une méhari et n'osant pas me lancer dans la resto pour le moment.<br />

peut etre on pourrait se voir pour avoir quelques conseils sur les bétises a ne pas faire<br />

salut didier a+
Répondre

Retourner vers « Mécanique »